Notice CHRYSLER 300C Touring

Forum CHRYSLER 300C Touring

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C Touring, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2018
à 19:01
Boite de vitesse bloquée
Avatar thumb
p.piperel
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

BONJOUR A TOUS
J'ai un petit souci sur ma 300c touring de 2007 , impossible de passez la vitesse sur D , complètement bloquée .....pour démarrer . Quelqu'un a t il eu ce problème ? Je ne sais comment procéder
Merci pour votre réponse
Bonne soirée à tous

Répondre
Réponse de Avatar1mabelmatiz, le 17/10/2018 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut démonter le boîtier du levier de vitesse à l’inter Il y’a un plastique avec un ressort la fixation du ressort ces casser ça vos 35 euros sur internet vous avez plusieurs vidéo sur YouTube qui montre comment le remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MD45, le 17/10/2018 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Déjà eu ce problème de mémoire il faut débrancher la batterie et attendre une 1/2 heure pour réinitialisation... j espère que se sera suffisant... bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magz64, le 17/10/2018 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, tu es bloqué sur P, ou il n’y a que D qui ne passe pas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fred300C, le 17/10/2018 à 20:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, ce problème est connu sur la 300c : il s'agit de la casse d'un petit crochet en plastique qui finit toujours par rendre l'âme. Ce crochet très fragile retient un ressort qui lorsqu'il n'est pas tendu rend impossible le passage du levier sur Drive.
Personnellent j'ai trouvé une vidéo/tuto qui explique comment démonter le boîtier de commande de vitesse. J'ai remplacé le crochet cassé par un petit crochet métallique vissé. Réparation en moins de deux heures pour zéro euros. Mais il faut réparer sur place car la voiture est impossible à déplacer dans cet état. J'ai des photos de la réparation si nécessaire. Bon courage. Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magz64, le 17/10/2018 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j’ai démonté les garnitures autour du levier, puis je manipulais ce fameux locket de sécurité avec un tournevis long et fin, ainsi j’ai pu rouler jusqu’à recevoir mon locket en aluminium usiné (petit ressort fourni avec) par une boîte de tunning aux states. ( dont j’ai oublié le nom mais si besoin, je peux chercher.). Ensuite dépose complète du boîtier levier de vitesses, et hop. Maintenant c’est incassable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.piperel, le 18/10/2018 à 08:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à magz64

Je suis bloqué sur P ? Je vais essayé de débloquer en appuyant sur ce fameux plastic rose qui se trouve sous la feutrine dans le petit vide poche à droite du levier de transmission...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.piperel, le 18/10/2018 à 08:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à Fred300C
Merci pour les renseignements
Je vais essayer de me dépanner ...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.piperel, le 18/10/2018 à 08:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Rebonjour Fred300C
Pourras tu me transmettre des photos de ta réparation du fameux crochet cassé
D' avance merci et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbrusc, le 18/10/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Voici une video de la réparation, je l’ai fait en 2 heures environ. Bon courage.
https://youtu.be/yHFqa5eO4NE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fred300C, le 18/10/2018 à 20:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir, je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter une photo à mon message, tu as peut-être la solution pour que je t'adresse l'image de ma réparation ? A très bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tinker, le 19/10/2018 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour toujours mettre le contact et freiner pour passer les vitesses c'est certainement pour ça que t'as cassé .tu as un câble qui va a la clé et un autre a la pédale de frein faut les deux pour bouger le levier et moteur en marche bien sur . moi j'ai réparer cette pièce avec un trombone ça ne bougera plus maintenant salut bon courage bien venu au club

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.piperel, le 20/10/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Fred300C
Merci pour ta réponse , ci joint mon mail : piperelp27@yahoo.com
Peut etre tu peux me transmettre les photos
Merci et bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fred300C, le 20/10/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, désolé mais j'ai essayé un envoi de photo à l'adresse piperelp27@yahoo.com : ça ne passe pas, j'ai un message d'erreur. (failure notice)
Voici mon adresse : j'espère pouvoir t'envoyer cette fameuse photo.
fred_davoust@yahoo.fr
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tinker, le 21/10/2018 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour désolé je n'ai plus les photos car mon ordi est en panne et les photos dessus j'en est racheté un autre mais j'ai tout perdu avant 2016 je vais redémonter pour prendre quelques clichés et je te les envoie salut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...