Notice CHRYSLER 300C Touring

Forum CHRYSLER 300C Touring

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C Touring, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2014
à 08:47
Filtre a gaz oil et prise de courant sur crd de 2008
Avatar thumb
diterP
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Est ce qu'un de vous aurait localisé le filtre à Gasoïl et si oui
l'a t il changé et es ce facile a réaliser.
Autre question :
Ma prise "allume cigare" dans la Boite à gant ne fonctionne pas j'ai vérifié le fusible indiqué mais rien de plus avez vous un avis ,une autre idée de contrôle a effectuer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordiales salutations
Diter P

Répondre
Réponse de Avatar1Jerome021, le 28/06/2014 à 13:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Le filtre à gasoil est entre les 2 culasses sous le conduit d air qui va au turbo
Pour l allume cigare je ne sais pas
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 30/06/2014 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pareil que Jerome : pour la prise je ne sais pas car mon modèle est un touring de 2007 et n'a pas de prise dans le vide-poche. Par contre la motorisation étant la même, le filtre à combustion (c'est son appellation atelier) se trouve sous le cache moteur entre les deux culasses du V6. Attention : Il faut impérativement faire une purge d'air après le changement !!!
Donc :
Le remplacement de la cartouche filtrante se fait tous les 40 000kms et doit être suivie de la purge d'air comme dit plus haut.
Déclipper et déposer le cache moteur
Déposer la durite d'admission d'air
Débrancher les canalisations d'alimentation et de retour sur le filtre (Attention prévoir l'écoulement du combustible !!!)
Obturer les canalisations par des bouchons propres
Désserer la vis de maintient puis déposer le filtre
Placer le filtre neuf
Rebrancher la durite d'alimentation en provenance du réservoir
Mettre le contact, puis couper le contact lorsque le filtre est rempli de combustible (tendre l'oreille !!!!)
Rebrancher la deuxième durite
Reposer le cache moteur
Roulez....pendant 40 000 kms héhéhé ...et refaire la même chose hahahaha !
Cordialement
Bubu6890

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diterP, le 30/06/2014 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour cette précision il est donc (le filtre) accessible par le dessous du moteur si j’ai bien compris ?
Cordialement
DiterP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 30/06/2014 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Nooooon !!!! Par le dessus grrrrr !!! Depuid quand les culasses d'un moteur se situent SOUS le moteur ?!?!?!!! Grrrr il faut enlever le cache sur le moteur!! Il est en plastique métalisé ! Honnêtement si vous ne savez pas où se trouvent les culasses d'un moteur il serait peut-être plus judicieux de voir un garagiste!!!
Cordialement
Bubu6890

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diterP, le 01/07/2014 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Je ne vous est jamais parlé de culasse, mais il faut savoir que le filtre a G.O peut être installé a divers endroit,et quand je l'ai cherché même en enlevant le cache moteur je n'ai rien vue a cotédu turbo. Pour info je fais l'entretien de mes véhicules depuis 30ans . Sur Volvo, Saab,Mercedes,Audi, alors je pense pouvoir reconnaitre la pièce a partir du moment ou l'indication de la position met donné.Alors évité vos commentaires désobligeant
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 01/07/2014 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Wouahhhh c'est moi qui vous parle de culasses!!!! D'ailleurs apprenez d'abord le français pour ne pas confondre le verbe avoir avec le verbe être !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diterP, le 01/07/2014 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...