Notice CHRYSLER 300C Touring

Forum CHRYSLER 300C Touring

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C Touring, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2012
à 10:20
Vidange bva ??
Avatar thumb
cdras
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un modèle crd de 2006 de 120000 km et je souhaiterais vidanger la boite auto.
Auriez vous des infos sur la méthode, les quantités, la périodicité, la qualité d'huile ???
Si je le fait faire en concession, quel est le tarif "normal" ?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0etienne08, le 17/11/2012 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

fait toi membre du forum 300c passion . tu aura tout ce que tu recherche pour nos belles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristof6810, le 17/11/2012 à 11:54
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

La vidange habituelle (c'est à dire sans le convertisseur), c'est ici : http://www.300c-thema.com/phpBB/viewtopic.php?f=15&t=1238&p=78327#p78327 . Il faut environ 3,5 l d'huile de boite auto ayant l'agrément Chrysler ATF+4 (ne pas confondre avec huile ATF). Les volumes préconisés par Chrysler sont de 5 l pour la boite (sans convertisseur) et 7,7 l avec convertisseur (pour vidanger avec convertisseur, il faut débrancher la durite de refroidissement d'huile et récupérer le liquide par ce biais).
Pour la périodicité, cela dépend de l'utilisation :
En ville, si taxis ou tirant souvent une caravane ou autre = tous les 100 000 km
Dans le reste des cas = tous les 160 000 km.
Ce sont les préconisations Chrysler
Un prix en concession = compter entre 300 et 400 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1humvee76, le 17/11/2012 à 12:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
La révision complète des 120000km est TRES IMPORTANTE.
Elle inclus la vidange de la boite auto AVEC FILTRE INTERNE a changer impérativement.
les disques de freins sollicités puisque boite auto+ révision moteur idem autres révisions "communes"
comptez environ 950€
mais compte tenue de ce type de véhicule et du prix d'une boite......c'est normal
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1humvee76, le 17/11/2012 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La révision complète des 120000km est TRES IMPORTANTE.
Elle inclus la vidange de la boite auto AVEC FILTRE INTERNE a changer impérativement.
les disques de freins sollicités puisque boite auto+ révision moteur idem autres révisions "communes"
comptez environ 950€
mais compte tenue de ce type de véhicule et du prix d'une boite......c'est normal
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepeut, le 17/11/2012 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.

Si tu es un peu bricoleur, voici ce qu'il est possible de faire soi-même:
http://www.youtube.com/watch?v=0-QAGi6RKlM

les pièces nécessaires se trouvent facilement sur le net.


Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdras, le 18/11/2012 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, la vidange sur le site "côté atelier" est très bien détaillées, ce qui me tracasse un peu c'est le niveau de BVA, la jauge n'est pas d'origine sur la voiture, elle est réservée aux agents Chrysler. Donc la question est : si je vidange bien à chaud et que je remet 3,8 litres d'huile, est ce que le niveau sera correct ? si le niveau n'est pas bon, puis je endommager la boite ? peut on se procurer une jauge ? j'ai une formation de mécanicien, mais aucune connaissance des boites automatiques et je ne voudrait pas mettre en panne ma voiture. Merci de me donner des infos sures, sinon je me dirigerait sur une concession. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdras, le 18/11/2012 à 13:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai réussi à trouvé une jauge sur le site "côté atelier", rubrique "boutique", pour 25 euros.
les pièces, joint et filtre sur "oscaro" pour 20 euros. je pense que je vais commander tout ça et me lancer. Par contre reste la question du convertisseur de couple, à quelle fréquence faut t'il le vidanger, j'ai vu la procédure sur un forum, cela n'a pas l'air très compliqué. Je pense que le plus cher dans tout ça, c'est l'huile ! et à priori, il vaut mieux préférer la marque d'origine mopar (3,8 litres pour une vidange simple et 8,1 litres avec le convertisseur).
En tout cas, merci à tous, cela m'a permis d'avancer dans mes recherches !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristof6810, le 18/11/2012 à 15:43
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tu dois respecter la procédure : moteur au ralenti, passage des différents rapport (P, N, R, D,) pied sur le frein et ce plusieurs fois, faut faire chauffer la boite (huile à 70°C minimum) ensuite ralenti moteur pendant 2 mn. Ensuite tu peux contrôler la hauteur d'huile en fonction de la température d'huile (mesurée depuis le fond du carter) avec ta jauge et suivant la charte graphique NAG1. Il te faut donc un thermomètre infra rouge ou avoir la possibilité de lire via le connecteur OBDII la température d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdras, le 14/04/2013 à 21:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tarif chez Chrysler Bordeaux : 450 euros
Chez Mercedes il veulent même pas le faire !
Donc après renseignement pris auprès d'un professionnel, je l'ai fait tout seul.
Remplacement du joint et de la crépine + 12 litres d'huile ATF 4, total 130 euros !
On commence par une vidange classique, moteur et boite froids et il faut penser à mesurer la quantité vidangée pour pouvoir remettre la même chose après avoir changer la crépine et le joint et refermer l'ensemble.Ensuite on débranche le tuyau de refroidissement et on met en route (position P) le moteur et on mesure l'huile qui s’échappe (entre 2,5 et 3 litres)on coupe le moteur et on remet la même quantité. on recommence l'opération 2 fois (l'huile doit sortir propre au dernier rinçage)
On contrôle le niveau à l'aide de la jauge (achetée sur internet) une fois le moteur à sa température maximum, attention de ne pas forcer sur la jauge, elle ne rentre pas à fond, elle bute sur le carter.
Résultat : Souplesse au passage des rapports, consommation réduite par rapport à avant. Prochaine dans 60000 km !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...