Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2024
à 16:52
Fuite d huile
Avatar thumb
Espoir17
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous, je retape ma 2cv depuis 5 ans étant à la retraite maintenant et j'ai 1 fuite dhuile entre les ailettes culasse au niveau du trou taraudé de la vis a méplat de fixation de l'axe de culbuteur , quelqu'un pourrait il m'aiguillé SVP ? et comment réparé ? merci par avance .Francis.J.

Répondre
Réponse de Avatar1JY.E21613366, le 01/03/2024 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela peut venir du fait que le serrage (du boulon de graissage) est insuffisant. Attention de ne pas trop forcer le filetage est fragile (aluminium) sinon il faudra mettre un filet rapporté. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU26134341, le 01/03/2024 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je pense que vous parlez du raccord cuivre de graissage culasse situé sur le côté . Il est peut être simplement désséré, ou le joint cuivre est défectueux .Si le filetage est abimé, il peut y avoir une solution de dépannage : en posant plusieurs joints cuivre ; en effet cela fait reculer le raccord*en remplaçant le raccord. Bonne réparation , cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...