Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2024
à 16:15
Maintenance huile moteur et freins
Avatar thumb
Jean789UU123
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment.
J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1GENI64516341, le 11/04/2024 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour la part, je ne joue pas avec ma 2cv, je m'en sers occasionnellement mais je suis strict sur l'entretien chaque année une grosse révision (peu onéreuse) pour un soin attentionné à cette vieille dame... Mais ce n'est que ma façon de faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIB41663554, le 11/04/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour les freins faut voir ce qui est indiqué, c'est peut être urgent. Pour l'huile, ça peut attendre quelques centaine de km en plus... mais pas des milliers !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR52623342, le 11/04/2024 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour la vidande cela peut attendre, ce n'est pas un problème. Pour les freins il faut voir l'usure des machoires ou des disques. S'il sont en fin de vie, il faut les changer. C'est une question de securité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42243114, le 12/04/2024 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui concerne les freins, la question à vous poser "est-ce que ma voiture freine moins bien qu'avant et ais-je des problèmes quand je dois freiner brusquement? Si la réponse est non à ces 2 questions, ça peut attendre! En ce qui concerne l'huile cela peut attendre jusqu'à 1000 km (c'est à dire vidange à 6000 au lieu de 5000 km! Et puis faire une vidange, cela est très simple, vous pouvez la faire vous-même, surtout si vous avez des problèmes budgétaires! L'important est de régulièrement regarder votre niveau d'huile et de compléter le cas échéant!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...