Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2024
à 10:08
Recherche personne pour refaire une boîte de vitesse d'une 2cv et faire un échange standard
Avatar thumb
JOSS56232116
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les 2cv ??, je suis propriétaire d'une 2cv6 de 1982 et je dois changer ou faire refaire la boîte de vitesse. Connaissez-vous une personne en mesure de me faire ce travail pour un modeste coût ? J'ai, il y a 5000km, fait faire un échange standard du moteur. L'embrayage a été refait lors de l'échange standard. Je suis à Auxerre dans l'Yonne. cdt. Francis Ceschin

Répondre
Réponse de Avatar1CONS45442456, le 27/02/2024 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je connais un bon mécano dans l'Isère ou j'habite. On a refait comme neuve, ma 2cv 1975 achetée « plus ou moins état épave «  ; ensembles avec un carrossier copain de 75ans . si, vous êtes intéressé , je peux vous mettre en contact. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.J.43254215, le 27/02/2024 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. vous pouvez essayer les associations de deuchistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BREN11142321, le 27/02/2024 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolé mais je ne connais personne compétent ds cette opération. De plus, je suis un peu loin d'Auxerre. Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR56135363, le 27/02/2024 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Francis , malheureusement je ne pourrai pas vous être d'une grande utilité , j'ai vendu ma 2cv , j'avais un mécano mais malheureusement il a arrêté son activité . ily à des sites qui font des échanges standards pour les boites de vitesses notamment à Cassis ou par le biais de revendeurs de pièces spécifiques pour les 2cv sur internet vous pouvez les trouver . Il y a aussi la possibilité d'acheter une boîte d'occasion il y en a sur différents sites de vente . cordialement Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIRG54522266, le 27/02/2024 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Francis, Je peux vous remplacer la boite de vitesses pour 100 euros si vous fournissez la nouvelle boite et l'huile. Si vous souhaitez une rénovation de votre boîte, il faut compter 150 euros de main d'oeuvres plus les pièces nécessaires. On pourra chiffrer les pièces nécessaires uniquement après la dépose. Donc tarif final des pièces impossible à chiffrer de suite. Si vous pouvez transporter votre 2cv, je suis des Ardennes. Cordialement Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC46256123, le 27/02/2024 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé cher monsieur mais je ne connais personne qui puisse faire ces travaux sur votre 2cv dans votre région. Celui qui m'accompagne sur mon véhicule se trouve en région nord de Paris et ça d'ailleurs prochainement arrêter son activité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...