Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2016
à 14:52
Grincement accéleration
Avatar thumb
MaxF2945
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis 2-3 jours j'entends un petit grincement lorsque j'accelère, comme un bruit de courroie... J'aimerais avoir vos avis et savoir si je dois m'inquiéter ? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar0MajdiB6464, le 22/11/2016 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la courroie accessoire est détendue . très facile pour la tendre cherche un tutorial sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MedardK3223, le 22/11/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui sa dois être sa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3581, le 18/01/2017 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

courroie détendue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarimC1220, le 18/01/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

courroie detendue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marcolost, le 18/01/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est surement la courroie de l'alternateur à tendre ,avec les temps humides la courroie se détend .Mais si ça persiste en roulant un moment cela peut venir du régulateur de tension .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC5018, le 18/01/2017 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la courroie est effilochée, changez la courroie. Pour la remplacer ou la retendre, il suffit de dévisser de quelques tours l'écrou du tendeur, et celui support de l'alternateur. La courroie s'enlève facilement et la nouvelle sera reposée aussitôt dans la gorge des poulies. Tendre la courroie en revissant progressivement le dit écrou.tendeur. Ne pas tendre à l'extrême. Certains vous diront + 1 cm d'extension. Ce n'est plus obligé aujourd'hui, car on ne trouve plus la qualité d'antan. Trop tendue, la courroie peut vous lâcher pour de bon en 15 jours à cause des mauvaises qualités des produits vendus par les sous traitants.
Pour cette opération, pas besoin de cric, Pas besoin d'enlever la roue avant droit. L'opération se fait en 20 minutes en position couchée. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardS2677, le 28/01/2017 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela peut venir de la chute des températures, mais si le véhicule est correctement entretenu pas de problème.
Sur mon Ax pas de bruit similaire pour 225 000 km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...