Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2019
à 10:22
Huile moteur
Avatar thumb
Olivier69009
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, mon AX perds de l'huile moteur, mais je ne vois pas de fuite, comment faire pour ne plus avoir de fuite svp ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0ALEX66523363, le 10/10/2019 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Sur ces moteurs (les moteurs TU), les fuites d'huile viennent généralement du joint de cache-culbuteur (facile à changer soi-même) ou bien du joint de culasse (un peu plus compliqué, mais encore faisable avec des outils et un peu de connaissances mécaniques, le moteur de l'AX en version essence étant très simple de conception. Ces deux joints sont la cause principale des fuites sur le bloc moteur. Il peut y avoir d'autres causes (par exemple le reniflard d'huile sur le dessus du moteur, c'est une durite caoutchouc qui emmène les vapeurs d'huile dans l'admission).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOTE52115426, le 10/10/2019 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon AX également perd de l'huile plus exactement suintement moteur.Au niveau du joint de culasse pour ma part.Réparation trop onéreuse donc contrôle visuel du niveau avec la jaugeNettoyage moteur avant le contrôle technique et OKA + Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH43123365, le 10/10/2019 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous n avez pas d huile qui fuit c que votre voiture consomme beaucoup....avez vous fait le plein de liquide de refroidissenent?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN64623635, le 10/10/2019 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourUne réponse en guise de synthèse des précédentes. Si vous voyez de l'huile au sol ou dans le compartiment moteur, il y a fuite ; donc faites tourner le moteur après avoir essuyer toutes traces grasses et sales et observez pour la localiser.Sinon, elle est brûlée, peut-être à cause du joint de culasse. Si vous entreprenez le remplacement, respectez scrupuleusement les couples de serrage des goujons au remontage. Si ça casse c'est foutu.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI52152333, le 10/10/2019 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Desolée, mais ca fait plus d un an que je n ai plus cette voiture et je n ai jamais eu ce probleme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...