Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2016
à 14:58
Changement courroie distribution citroen ax 1,5 d
Avatar thumb
ducatiti
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous !

je doit changer ma courroie de distribution sur ma citroen ax 1;5 d (moteur tud5 annee 09/1996)
auriez vous la procedure de demontage/remontage avec quelques photos si possible.

en attendant je vous remercie a bientot

Répondre
Réponse de Avatar1StephaneDerycke, le 01/02/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Desolé mais là je ne suis pas en mesure de t'aider mais je suis certain qu'il y a quelqu'un qui va te répondre d'ici peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samynator, le 23/12/2016 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je vient juste de faire parti de ce groupe j' espère que ton problème de distribution est réglé depuis le temps mais pour info si tu a peur de faire une boulette lors du calage de la distribution il y a une combine valable pour tous les types de moteur. après avoir démonté tout ce qui est autour de la courroie il suffit de couper celle ci dans sa largeur et de retirer une moitié de la courroie ainsi couper de manière a ce que la seconde moitié restée sur le moteur maintien les pignons sans avoir décaler la distribution. positionner la courroie neuve a la place laisser libre par la moitié de courroie découper et après s' être assurer que le calage n' est pas bougé retirer la moitié restante de la vielle courroie. pousser la courroie neuve de manière a ce qu'elle prenne sa position correct et faire quelque tour moteur a la main pour s' assurer une dernière fois que rien ne cloche avant de tout remontero

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...