Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:23
Chauffage qui ne fonctionne plus
Avatar thumb
Jose2323
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner.
Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1HUBE45521411, le 26/02/2024 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour José, A priori, sur les voitures, il existe 2 modes pour le chauffage : 1er mode quand la ventilation est de 1 à 32e mode quand la ventilation est à 4 La vérification qui peut être faite est de voir si le chauffage est défectueux quelle que soit la vitesse de ventilation. Souvent, c'est en vitesse 4 que cela ne chauffe plus. La réparation peut attendre en faisant tourner en vitesse 3 uniquement (ce qui prend plus de temps pour chauffer la voiture). Pour la vitesse 4, il y a une résistance qui s'occupe de chauffer l'air (ce qui explique que l'air chaud arrive plus rapidement) et l'absence de chauffage vient du fait que cette résistance soit cassée. Si vous aviez idée de la changer par vous-même, je vous conseille la recherche "ou se trouve la résistance de chauffage berlingo" sur un moteur de recherche. Je ne l'ai jamais fait sur mon Berlingo, mais cela semble plus facile que sur une Clio où il faut démonter tout le tableau de bord. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN24436552, le 26/02/2024 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifier les fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR42131241, le 26/02/2024 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour José, je suis propriétaire d'un berlingo. Le radiateur de chauffage a commencé à dysfonctionner il y a quelques années déjà (fumée noire dans l'habitacle par temps très froid -12°C extérieur, mais sinon souffle du chaud et du froid sans trop de problème). Le radiateur en lui même n'est pas très couteux mais nécessite le déshabillage de toute la partie avant du véhicule donc bcp de main d'oeuvre. Mon garagiste m'avait engagée à continuer à rouler ainsi au regard du coût. C'est ce que je fais et pour le moment c'est supportable. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN34313211, le 26/02/2024 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je n'ai pas eu ce problème, je ne connais pas gd chose en mécanique! Désolé!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIBI66622441, le 26/02/2024 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,fusible thermique a contrôlé sur moteur de ventilateur coté pacagé, fusible avec une pointe comme ceux dans les cafetière électrique cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR26514131, le 26/02/2024 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

-Il faut d'abord vérifier si la soufflerie de ventilation (chaud ou froid) fonctionne. On l'entend tourner, surtout en ventilation forte (bouton ventilation tournée complètement à droite). si ce n'est pas le cas, il faut vérifier tout d'abord le fusible de ventilation, dans la boite à fusibles sous la colonne de direction, à gauche. il peut y avoir également une cosse de défaite, ou autre mauvais contact. -Si la ventilation fonctionne, le problème est au niveau du radiateur de chauffage, situé sous le tableau de bord: la vanne laissant circuler l'eau chaude venant du radiateur principal ne fonctionne pas, elle est peut-être bloquée, ou le câble qui la commande est décroché. J'espère que cela pourra vous aider. Cordialement, Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN51231566, le 26/02/2024 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu ce problème il y a quelques années sur mon Berlingo. C'était un fusible .C'est tout ce que je peux vous dire .Bonne réparation. Francis M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL14131362, le 26/02/2024 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé, mon berlingo à 24 ans, je n'ai pas eu de problème au niveau chauffage, je ne pourrai vous guider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI31625523, le 27/02/2024 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Désolé mais aucune idée. Je vérifierai les fusibles en premier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI46465626, le 28/02/2024 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour vérifie le relais de couleur vert derrière la boite a fusible ils arrive a fondre au niveau des broches

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...