Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2015
à 10:49
Fusibles citroen berlingo 2012
Avatar thumb
abubilla
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de brancher un appareil de 16A sur le prise de l'allume cigare, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1gilles801, le 09/05/2015 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

A mon avis oui, mais pour plus de sécurité il faudrait vérifier le calibre du fusible, car s'il fait juste 16 A et si l'appareil fonctionne en permanence, pas comme un allume cigare, ça risque d'être très limite.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 10/05/2015 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens donc de cliquer sur l'onglet "notice" en haut de cette page et en cherchant dans celle ci, j'ai trouvé : prise 12v (120w) max. Donc pour moi, 120w en 12v cela fait 10 A.
Donc à vos risques et périls. Surtout qu'on ne sait pas quel modèle de Berlingot vous avez. Je pare ici de la notice du dernier.
Maintenant lorsque je vais dans la RTA des modèles de 2002 à 2008, comme le miens, le fusible de l'allume cigare est de 20A.
Cordialement
JR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abubilla, le 11/05/2015 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, j'avais retrouvé le détail des fusibles dans une notice ne correspondant pas au berlingo XTR 16hdi, il était question de 20 A j'ai pris le risque et cela s'est passé sans problème pour une utilisation de 20 minutes, le temps de porter l'eau à ébullition dans une cafetière électrique de 0.75 l .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 11/05/2015 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et bien super. Faut juste pas utiliser l allume cigare en même temps.lol

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...