Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2019
à 17:55
Prévention des signaux de fatigue
Avatar thumb
Jeremy5074594
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
comment faites-vous pour reconnaitre les premiers signaux de fatigue en conduisant ? Quelles sont vos techniques pour les éviter ?
merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar0anto65234542, le 10/01/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir usure jeux au volant levier de vitesse dureté de l embrayage axe des pédale avachissement siège avec les vannes egr un moteur qui fume. Ne veut pas dire qu il est use distribution faite ou pas echancheite haut moteur pour le 1.6 et vers 130000 km voir si essieu arrière et roues ok Pas de roues inclinées voir si pointe du turbo jeu ou pas et mayonnaise dans vase expansion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luca16313441, le 10/01/2019 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour c' est simple quand les yeux clignent de plus en plus que la nuque est plus raide que l'attention diminue que les baillement deviennent reguliers , c'est l'alerte , ces signes ne mentent pas le corps est en train de demander une seance de repos il n'y a qu'un moyen d'y repondre l'arret total de la conduite faite une pose dans une aire ou un coin tranquile , relaxez vous dormez si vous le pouvez 20 mn de sieste peuvent reparer un corps fatigué. Je suis chauffeur de metier, j'ai donc souvent été confronté a cette situation et ne prenez pas ces signes a la légere . Merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mis.64344442, le 11/01/2019 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c' est simple dès que la vigilance s'amenuise, il faut s'arrêter .Moi tous les 200 kilomètre je fais de 15 à 20 minutes de pause .et je repart pour 200 kilomètres .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aube63456645, le 15/01/2019 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une pause de 15 mn pour marcher un peu et se restaurer légèrement tous 200 km environ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0asou54164356, le 18/01/2019 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Baillement, yeux qui picotent, paupieres lourdes, et meme l'ennuie au volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cber42166653, le 18/01/2019 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je baille, les yeux me piquent, je m'arrête faire une pause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nied36322544, le 18/01/2019 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

dans mon véhicule, il est équipé de signes de fatigue mais régulièrement, je m'arrête, je sort de ma voiture et je prends un café......pour les long trajets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0parr66116613, le 25/01/2019 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai 62 ans et je fais souvent des longs trajets. Suivant l'état de la route (sinueuse, montagne, avec beaucoup de circulation, autoroute.) ma réaction sera différente. Mais toujours j'anticipe Ma fatigue, en m'arrêtant à des endroits que j'ai programmé. Et je vais marcher une dizaine de minutes, avant de repartir. Pour moi le café est un faux réconfort. Seul le mouvement, la tranquilité ou le sommeil court sont des réparateur de la fatigue. Le GPS est une facilité qui empêche d'étudier son parcours et d'anticiper Sa fatigue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilb45166233, le 26/01/2019 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque je vois des palmiers au milieu de l'autoroute, je pense qu'il est temps de s'arrêter. GR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mibo43643263, le 27/01/2019 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

paupières lourdes, vision trouble: ma solution: quitter l'autoroute si, bien sûr c'est le cas,ventiler le véhicule avec de l'air frais, allumer l'autoradio assez fort, garer la voiture et faire une pause dés que possible, marcher. Si ça passe, je reprends la route en prenant un trajet moins monotone que l'autoroute sinon, un petit somme en se mettant en sécurité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...