Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2014
à 12:00
Conduite sur neige
Avatar thumb
calaceite
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Bien que ce soit un 4x4 avez-vous des problèmes de conduite sur neige sans pneus spécifiques ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gingin, le 20/01/2014 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
tout depend de l'état et de la qualité des pneumatiques. Le type de conduite a aussi son importance malgré que l'on soit avec un 4x4 ce qui aide beaucoup.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 20/01/2014 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L'an dernier, avant d'investir dans 4 jantes et 4 pneus neige pour SUV, je roulais avec les pneus été en mode 4x4.
Certes, c'est plus sécurisant qu'en 2x4 avec le même type de pneus.
Seulement le véhicule est lourd et même s'il lui faut plus d'énergie pour décrocher, lorsque le décrochage est amorcé, on ne peut compter que sur l'ESP pour corriger, mais si ça glisse bien, c'est holiday on ice quand même !!!!
Alors, l'hiver je mets 4 roues neige (4 jantes alu + 4 pneus avec gros crans à lamelles = 900€ montés équilibrés)...
Et franchement, ça monte aux arbres !!!
Dans 20 à 30cm de neige fraiche c'est du pur bonheur. Rien ne l'arrête !
Je ne regrette pas l'investissement, car avec les pneus été (même en 4x4) ce n'est pas possible de faire pareil.
Et sur terrain meuble et gras, avec une remorque d'une tonne de bois, je passe avec ces roues sans aucun problème.
Si besoin, je peux donner la marque des jantes et des pneus pour ceux que ça intéresse.
Elles sont noires et avec mon C-Crosser blanc, ça rend super.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldcastor, le 21/01/2014 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

y'a pas de miracle , la neige c'est pas trop un soucis suffit de rouler tres prudemment , c'est bien plus facile qu'avec un deux roues motrices, le probleme c'est le verglas!! la faut des chaines!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 21/01/2014 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur le verglas le plus efficace tant que c'est autorisé en France, restent les pneus cloutés. Il faut cependant habiter une région souvent exposée à ce climat. Quant aux chaines, attention aux trains avants sur routes sèches ou verglacées, les bielettes de direction etles silentblocs de triangles ne les apprécient pas. Dès que l'on perçoit des vibrations dans le volant, il vaut mieux les déposer. Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 21/01/2014 à 20:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je rejoins entièrement "Gingin" : ne surtout pas rouler avec des chaines sur route sèche ou verglacée !!! Uniquement sur grosse neige où c'est très clairement efficace.
Pour le reste, j'ai tout dit plus haut : des pneus neige à gros crans et grosses lamelles et en mode 4x4, ça passe très très bien... Il faut toutefois rester prudent et vigilant.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldcastor, le 22/01/2014 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bien sur, mais il faut en avoir l'usage pour investir dans 4 roues plus pneus neiges
par chez moi c'est 3 ou 4 jours par an!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorby85, le 24/01/2014 à 21:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout dépend de votre parcourt, personnellement en version 4x4 sur la neige en plaine des pneus classique suffisent, par contre en montagne des pneus neige ferons la différence.
Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...