Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2014
à 09:44
Crochet d'attelage
Avatar thumb
carpal
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je désire poser moi même un crochet d'attelage sur mon c-crosser. Est ce compliqué, y a t'il des particularités pour le faiceau éléctrique
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1interlagos26, le 26/05/2014 à 10:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

si t'es bricoleur, NON c'est faisable.
MAIS, il te faudra acheter un faisceau multiplex et toute la documentation sur le branchement accompagne ce produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1interlagos26, le 26/05/2014 à 10:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Non si t'es un bricoleur, ça se fait. Mais il te faudra acheter un faisceau multiplexé. En générale avec ce produit le shema de branchement accompagne le produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calaceite, le 26/05/2014 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je l'ai fait avec quelqu'un qui travaille en usine PSA (Sochaux); il m'a bien aidé.
Il faut être un très bon bricoleur, et en particulier pour la partie électrique qui est vraiment compliquée à installer (il faut démonter tout l'arrière de la voiture)
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1interlagos26, le 26/05/2014 à 11:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Tout a fait, il faut bien avoir acces au faisceau d'origine de la voiture. mais c'est- tres accessible et pour le faisceau multiplex, il suffit de suivre le schema de montage qui est simple à lire, pour peu que l'on sache identifier le plus du moins et la correspondance de la couleur des fils. Y a pas de piège et pas besoin de passer par la valise, mais il faudra après montage faire un "reset" du l'ODB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 26/05/2014 à 14:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je l'ai fait, avec un attelage de broum loisirs + module électronique pour circuit multiplexé
Il faut bien repérer les fils du faisceau ar en démontant les feux, attention, lampe témoin interdite, ma plus grosse difficulté a été la fixation de l'attelage, le serrage des boulons de fixation et l'échappement. J'ai pris le + de la prise 12v du coffre pour alimenter le boitier électronique. Honnêtement, c'est quand même du boulot !!! Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...