Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2013
à 23:11
Pose d'un attelage
Avatar thumb
imposible
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la pose d,un attelage sur le crosser nécessite t'elle la découpe du par choc et son démontage? La proximité de la remorque ne pose t'elle pas de problème au niveau caméra de recul.Un faisceau multiplexé doit etre a 7 ou 13 broches (remorque récente).
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1DFN_Rully, le 12/10/2013 à 02:00
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un attelage de marque THULE qui a nécessité une légère découpe en bas du pare-choc, mais cette découpe est totalement invisible de l'extérieur. En général, les constructeurs d'attelages précisent dans leur descriptif s'il faut une découpe du pare-choc et si elle est visible ou non.
Pour ce qui est de la caméra, on voit le timon et le devant de la remorque, et elle ne permet pas de voir derrière la remorque, bien évidemment. C'est quand même utile pour voir de quel côté part la remorque quand on n'est pas un pro de la manœuvre en marche AR avec remorque.
Pour le faisceau, je crois que la prise 7 broches est réservée aux remorques légères (500 kg max.) alors que le 13 broches est nécessaire pour les caravanes par exemple.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus : j'ai acheté la voiture d'occasion, tout équipée avec l'attelage et le faisceau 7 broches. Cela me va bien pour le moment.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatou19, le 12/10/2013 à 07:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pas de decoupe de par choc
pose par une pro pour evite tout probleme avec les interconection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 12/10/2013 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai posé un attelage sur mon crosser. j'ai commandé chez Brom Loisirs, le modele le plus simple avec le boitier multiplex. Le probleme que j'ai eu, il a fallu retarauder les fixation sur le Crosser car elles étaient pleine de boue. il n'est pas nécesaire de démonter le pare chocs mais on doit demonter les feux pour reperer les cablages et penser au cable d'alimentation du boitier. J'ai utilisé le + de la prise dans le coffre coté dt. La rotule tient avec 2 boulons, je la dépose quande je ne m'en sert pas, cela facilite l'ouverture du portillon inférieur. Mais Broum loisirs vous apporte des conseils en cas de besoin, c'est le 2eme attelage que j'ai commandé, la finition n'est pas par'faite, il faut quelques retouches de peinture mais compte tenu des tarifs et de l'usage occasionnel que j'en fait, ça me va. L'operation est toutefois longue et demande un peu de réflexion pour le circuit electrique car on ne peut pas utiliser de lampe témoin. Pas de problème caméra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 12/10/2013 à 08:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après relecture, je suis effaré par le nombre de fautes d'orthographe je vous prie de m'en excuser.( trop tard pour corriger) Plus d'infos sur "Broum Loisirs"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 12/10/2013 à 16:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai posé moi-même l'attelage et le faisceau.
Je l'ai acheté chez Citroën en version rotule démontable et avec le faisceau 13 broches, comme ça je peux éventuellement tracter une caravane. Pour ma remorque, il faut un adaptateur 7/13 broches à moins de 10€ chez Norauto ou ailleurs.
Une découpe du pare-choc AR est nécessaire et invisible. Pas de démontage du pare-choc.
Comme le dit DFN_Rully, pas de problème pour la caméra de recul. Seuls les radars de recul sonnent en reculant. Il faut simplement passer en concession et demander de reprogrammer la présence remorque et lorsqu'elle est connectée à la prise il y a reconnaissance du système et le radar ne sonne pas...
Par contre, il faut déhabiller les doublures des deux côtés AR pour récupérer les faisceaux et interconnecter la filasse. Il faut être méthodique !
Il y a également à récupérer un cable dans le compartiment moteur (dépose de la batterie nécessaire) pour y ajouter un petit boitier fusible.
Bons travaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elpony, le 12/10/2013 à 22:28
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. Pose par Citroën d un attelage d origine a rotule démontable .pas de découpe du pare choc .prise 7 broches et adaptateur 13/7 fourni .pour le radar de recul position attelage sur le bouton a gauche du volant a modifier en présence de la rotule.cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...