Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2015
à 12:14
Infos
Avatar thumb
gingin
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de découvrir sur "Que Choisir" un rappel sur C-Crosser: " Problème: mauvais assemblage de l'amplificateur de freinage. Les freins risquent de ne plus revenir en position repos, empêchant le véhicule d'avancer. Où s'adresser: réseau Citroën. Les propriétaires sont prévenus."
Pour ma part, je n'ai été prévenu de rien. Je garde le document à toute fin utile; Que Choisir 01/2015
Peut-être cette info peut apporter quelques explications à certains.
Meilleurs Vœux pour 2015 et bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1interlagos26, le 06/01/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

+Bonjour, merci de cette information, je suis preneur de l'adresse du lien si vous êtes d'accord.
merci part avance

pikasso.philippe26@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moai30, le 06/01/2015 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, meilleurs vœux et merci pour l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 06/01/2015 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous,

Il y a eu 3 rappels cet automne sur C-Crosser et 4007, dont celui sur le système de freinage, mais aussi pour le contacteur de stop et la courroie accessoires.
Attention, tout le monde n'est pas concerné et seuls les intéressés sont prévenus.
Voici ce que j'ai trouvé sur l'Argus au sujet de ces rappels :

1 - Freinage :
Sur 287 Citroën C-Crosser et 169 Peugeot 4007, un composant interne de l’amplificateur de freinage pourrait présenter une non-conformité. Avec pour effet de maintenir de la pression dans le circuit de freinage malgré le relâchement de la pédale par le conducteur et d’engendrer l’immobilisation involontaire du véhicule.
Face à ce risque de danger, les deux constructeurs procèdent au contrôle de l’amplificateur de freinage voire à son remplacement si nécessaire en fonction de son numéro de fabrication. Les véhicules incriminés ont été produits entre début juillet et début septembre 2010. Selon les constructeurs, environ 1% des véhicules seraient réellement touchés.

2 - Contacteur de stop :
Le Citroën C-Crosser est aussi concerné par une deuxième campagne de rappel. Sur les versions diesel, équipés de feux arrière à LED, les feux stop pourraient ne pas s’allumer.
L’utilisation de silicone durant le montage pourrait perturber le signal électrique du contacteur de stop. De plus, sur les véhicules avec boîte automatique, le levier de vitesses pourrait rester bloqué sur la position « parc ». L’intervention en après-vente consiste à remplacer le contacteur de stop et à nettoyer le connecteur d’alimentation. 5484 C-Crosser, produits du 16 avril 2007 au 1er juin 2009, sont visés.

3 - Courroie accessoires :
Plus anecdotique, 84 Citroën C-Crosser équipés d’une motorisation à essence sont dotés d’une courroie d’accessoires dont le matériau peut user les galets tendeur sur les véhicules produits du 1er novembre 2007 au 20 novembre 2010.
Le constructeur remplace la courroie ainsi que les galets, en fonction de leur état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gingin, le 06/01/2015 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces infos utiles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldcastor, le 07/01/2015 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ces info des plus intéressantes, c'est toujours bon a savoir pour vérif aupres de nos concessionnaires
bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...