Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
03/03/2022
à 08:25
Revision 180000 km boite auto diesel
JUME34622611 7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, Je recherche le détail de la révision des 180000 kms pour mon c-crosser diesel boite auto- véhicule de 10 ans et demi. Merci d'avance
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 88 avis
- Vos opinions sur CITROEN
- 2 débats
Réponse de EVIE32251513, le 03/03/2022 à 09:43
Changement courroie de distribution
Envoyer un merci ?Réponse de JUME34622611, le 03/03/2022 à 10:06
Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. J'aurai besoin détail complet de la révision des 180 000 kms si vous avez. Très bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de PASC22364114, le 03/03/2022 à 10:50
-courroie de distribution (et pompe à eau et courroie d'accessoires), -filtre de boite auto et vidange boite auto (c'est tous les 100 000km) -vidange boite de transfert et pont AR (c'est tous les 100 000km) -remplissage additif pour filtre FAP si c'est pas déjà fait.
Envoyer un merci ?Réponse de ORVA11614235, le 03/03/2022 à 11:52
exact : la courroie de distribution est a changer a 240 000 kms ou 10 ans page 20 du carnet d'entretien.
Envoyer un merci ?Réponse de AUDR16455332, le 03/03/2022 à 12:28
Bonjour, le carnet d'entretien indique aussi le remplacement du FAP, c'est une opération coûteuse car la pièce est onéreuse.
Envoyer un merci ?Réponse de LDBE22223323, le 03/03/2022 à 12:49
Bonjour j ai 175000 et je me suis pas pris la tête j'ai effectué une bonne révision complète +vidange pont et amortisseur ar Citroën ne prévoit pas grand chose de plus mais je ne fait que de la grande route
Envoyer un merci ?Réponse de PASC22364114, le 03/03/2022 à 17:13
je comprends pas trop votre demande de détail complet. bien évidemment, il faut faire les vidanges les filtres etc... qui ont une périodicité inférieure....les opérations supplémentaires sont le FAP, l'additif FAP et la courroie de distribution qui peut aller jusqu'à 240 000km/10 ans en utilisation normale ou 180 000km/10an en utilisation severe (il y a aussi votre boite auto à entretenir). Pour ma part, j'ai changé la courroie à 180 000km et 12 ans (l'élastomère de la courroie a une durée de vie limitée, je n'ai pas osé aller plus loin). ou alors voulez vous un mode opératoire pour la courroie ? je ne sais pas faire et il n'y a pas de revue technique pour le c-crosser qui permette à un amateur comme moi de changer sa courroie de distribution. ou voulez vous la facture de ma révision ? je n'en ai pas car j'ai fait tout l'entretien moi-même (sauf courroie de distribution et l'embrayage) jusqu'à maintenant. A noter, Ca sert à rien de changer le FAP si on recharge en additif. le FAP tient 300 000km (d'après le garagiste qui m'a changé la courroie de distribution) , et mon fils qui a repris la voiture ne l'a toujours pas changé à 210 000km. pour la courroie de distribution, comptez 3h30mn de main d'oeuvre (350€) et 500€ de pièces. faites un devis et exigez des pièces pas chères car vous pouvez économiser 300€ entre les pieces citroen et non citroen. allez-y avec les prix du kit + pompe +courroies sur yakarouler oscaro etc... (même pas 200€). Moi, il m'ont sorti un devis à 1100€, et j'y suis retourné 15 jours après avec les prix de yakarouler imprimés sur A4. du coup, ils m'ont refait un devis à 850€ avec des pièces non citroen.
Envoyer un merci ?