Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, le voyant de température du liquide de refroidissement reste allumé sur mon tableau de bord. Que dois-je faire ? Le changer ? Pourquoi se voyant s'allume ? Merci
Répondre
Réponse de bene45221546, le 31/08/2019 à 14:02
Il y a plusieurs causes possibles;1° vérifier le niveau du liquide de refroidissement et le compléter par du liquide 4 saisons.2°si le voyant persiste, prenez RDV chez votre garagiste car cela peut cacher une cause plus pernicieuse telle que thermostat défectueux ou mauvais refroidissement du moteur.!! À ne pas négliger, car les conséquences pourraient être plus ennuyeuses.
Envoyer un merci ?Réponse de vign45635651, le 31/08/2019 à 14:11
le voyant signale une anomalie courte ou longue durée. consultez votre garagiste tres rapidement , roulez le minimum et doucement sans cotes! mettez le chauffage a fond! cdt
Envoyer un merci ?Réponse de jean15465344, le 31/08/2019 à 15:33
Ce voyant indique un manque de liquide de refroidissement . Regardez votre bocal à liquide visuellement et rajouter (à froid) du produit vendu en grande surface. Attention : ne pas verser de produit au dessus du maxi .Si le problème persiste , ce peut être la sonde qui est à changer , dans ce cas allez chez votre garagiste .Si votre niveau de produit a beaucoup baissé (environ plus d'un 1/2 litre ) il se peut que vous aillez une fuite , il faut donc allez chez le garagiste pour en détecter l'origine .
Envoyer un merci ?Réponse de roge36616363, le 31/08/2019 à 18:45
Vérifier en premier le niveau du liquide de refroidissement , vérifier le fonctionnement du ventilateur radiateur à l'arrêt moteur allumé laisser la voiture tourner au ralentit si le ventilateur ne déclenche pas et que le voyant s'allume cela peu venir du thermostat du radiateur
Envoyer un merci ?Réponse de baup56216215, le 31/08/2019 à 19:03
Bonjour. Voir déjà si le niveau dans le vase d'expansion à froid est bon. Peut-être de l'air dans le circuit de refroidissement. En dernier, soupçonné la sonde.
Envoyer un merci ?