Notice CITROEN C1

Forum CITROEN C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2024
à 14:39
Problème de direction
Avatar thumb
BaptiLLL
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner.
J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction.
Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !!
Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1INCA63533546, le 25/03/2024 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement et pour me rassurer, je l'amènerais chez mon garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED34245113, le 25/03/2024 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est très certainement la direction assistée qui est en panne. La mienne (maintenant 200 000 kms) est tombée en panne déjà plusieurs fois et s'est rétablie au bout de quelques semaines ou plusieurs mois. Une fois, c'était à cause de la batterie qui était trop âgée et ne fournissait plus assez d'énergie. Le problème, c'est que ça ne se répare pas : le système est intégré à la colonne de direction. Il faut donc la changer et ça coûte un bras qu'il vaut mieux garder pour tourner son volant... ;-) Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEIT54453355, le 25/03/2024 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'hésitation ! allez chez votre garagiste !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATF44313251, le 25/03/2024 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je pense que votre direction assistée est en train de vous lâcher. Il faut voir un garagiste ne pas trop attendre. Vérifier quand même la pression de vos pneumatiques. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFCO61155345, le 25/03/2024 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ca ressemble à un problème d'assistance de direction, qui, si je ne me trompe pas, est électrique sur la C1 nouveau modèle. Quoi qu'il en soit, il est très très souhaitable de voir RAPIDEMENT avec un VRAI garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI45536223, le 25/03/2024 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème, il faut poser la question à votre garagiste habituel, il vous dira ce Qu'il en est

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABR21616616, le 26/03/2024 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il vous faut vérifier le niveau de votre liquide hydraulique dans le compartiment moteur (dans un vase d'expansion noir et rond) , le niveau doit être bon et le fluide est de couleur rouge sirop translucide; vérifier aussi d'éventuelles fuites sous la voiture au niveau de la direction et de la crémaillère. guettez aussi des bruits de craquement anormaux (crémaillière et boitier de direction HS) , ma C1 approche les 195 000kms et aucun soucis. courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCH752111445, le 26/03/2024 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je n'ai jamais eu ce genre de problème, le mieux serait, effectivement, d'aller se renseigner dans un garage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...