Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2020
à 11:57
Purge freins
Avatar thumb
c15nantes
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, apres avoir remplace le cylindre de roue arriere gauche, j ai purge le circuit, moteur a l arret, ar g, ar d, av d, av g.Je me suis aide d un dispositif a pression positive. J ai vu passer des bulles aux deux freins arr, rien a l avant. La pedale de frein reste molle... La revue technique ne dit rien de l ordre de purge, ni si moteur en marche ou a l arret. Si quelqu un pouvait m aider ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 15/09/2020 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, c'est pas normal que la pédale reste molle, il dit y avoir encore de l'air dans le circuit ou bien peut-être un tuyau percé, (je donne juste une supposition). Pour l'ordre de purge c'est: AR droit, AR gauche, AV droit, AV gauche. Le mieux c'est d'être deux, moteur tournant il ne faut pas pomper mais demander à appuyer la pédale de frein, ouvrir le purgeur, rester appuyé, fermer le purgeur, relâcher la pédale, et on recommence plusieurs fois par roues en ne pas oublier de remettre du liquide dans le bocal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c15nantes, le 15/09/2020 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, je vais reessayer demain moteur tournant ! Merci halbran ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c15nantes, le 16/09/2020 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moteur tournant, c est bien mieux, en effet !Encore merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...