Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2018
à 05:03
Changer cable d'embrayage de c15d (changement remplacer )
Avatar thumb
danc15
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour tou/te/s!

no, le moteur du site dis avec obstination qu'il est HS... alors je repose une question surement deja 10 fois traitée!

voila je dois changer le cable d'embrayage qui a laché au niveau pedale.
(apres qques jours de conduite sans embrayage..., meme si jeune, il ns est arrivé de rouler des milliers de km sans, au point de ne plus s'en rendre compte... là, quasi un demi siecle plus tard... je trouve ca un peu fatiguant.. et ne menage pas trop la mecanique..)

alors si vous avez des liens ou des conseils sur la repose de ce cable... merci!
..

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 03/03/2018 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut tout d'abord vérifier l'attache du câble sur la fourchette parce qu'il y a deux modèles. Ensuite sortir la batterie et son support, dégrafer le câble de la pédale, sortir le câble et sa gaine de la carrosserie, dégrafer la gaine de la BV, (il y a une agrafe en V Sur la BV), srtir complétement le câble. Pour le remontage, mettre le câble dans le trou sur la carrosserie en poussant pour rentrer le toc de la gaine, faire cheminer le câble et l'agrafer sur la BV, engager la fourchette et visser le câble pour régler. Remettre le support et la batterie en place, au bout de quelques Kms rerégler le câble par les écrous!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...