Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2012
à 20:10
Chauffage
Avatar thumb
jaguard24
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon problème est le suivant: ma ventilation interieure fonctionne que quand je roule et que le voyant rouge est eteint. donc pas facile les matins d'hiver Est ce normal? que faut il faire? merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0FINDLAY, le 11/12/2012 à 06:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,j'ai eu la mème panne et ça m'a valu un accident .le dégivrage c'est essentiel,alors faîtes réparer au + vite.Je ne pourrais vous expliquer la panne mais si quelqu'un le sait sur le forum,ça m'interesse..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plofc15, le 11/12/2012 à 07:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel voyant rouge ? Est ce vraiment la ventilation ou le chauffage qui reagit comme ca ? Et ssi c est la ventilation, ca. Le fait sur les deux positions ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguard24, le 11/12/2012 à 07:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le voyant comme quoi le moteur est froid (en bas a droite) la ventilation tourne pareil sur les 3 position sauf quand je m'arrete a in feu rouge par exemple ca s'arrete de soufler. en revanche quand sa se met a soufler sa chauffe! ya pas de souci de ce coté la!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vieudrain, le 11/12/2012 à 18:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quel modèle de C 15, essence ou diesel? 3 positions? Le mien n'en a que deux, au milieu, c'est ventilateur coupé. Il est par ailleurs normal que de l'air sorte par les ouïes d'aération quand on roule sans ventilation, n'est-ce pas ce qui vous fait croire que le ventilateur fonctionne en roulant?
En effet, il me semble étrange que le résultat soit le même sur les trois positions...
Pour le vérifier, il faut déposer le vide poches passager en ôtant les deux grosses vis Torx de part et d'autre, puis tirer la tablette vers l'avant, le moteur du ventilateur est dans le gros "banjo" noir qui est maintenu par trois écrous de 10. Ne pas oublier de débrancher le raccord electrique avant de le décrocher. Ensuite il faut tester pour voir si le moteur fonctionne et s'il est bien alimenté par sa cosse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguard24, le 11/12/2012 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

un diesel de 1993. je voulais dire 3 positions avec la position arret. c surtout quil faut que je roule pour pouvoir degivré ou enlevé la buée du pare brise meme en le laissant chauffé 15 minute avant de partir... merci pour l'explication je vais le demonté dès que j'ai le temps!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plofc15, le 12/12/2012 à 07:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme qu il. Est normal que de l air arrive quand on roule meme ventilateur coupe. Il y a de fortes chance que le ventilo soit mort, mais c tres tres simple a changer et facile a trouver en cassse. Pour la chauffe moteur, je n ai pas ce voyant rouge, mais si la chauffe moteur est longue, le mieux est de changer le manocontact qui se trouve dans le circuit de refroissement. Ca coute une dizaine d eur et c toujnours une bonne idee de le changer avant qu il ne soit defectueux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vieudrain, le 12/12/2012 à 08:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le désembuage a toujours été un problème sur mon C15, d'autant que l'étanchéité de la caisse laisse à désirer. La meilleure solution, mais ce n'est pas la plus agréable: Mettre la ventilation à fond avec de l'air FROID et ouvrir les vitres latérales, en trois minutes, le pare-brise est clair. Tenez-moi informer quand vous aurez démonté le ventilo, j'ai réparé le mien il y a moins d'un an, je devrais pouvoir vous aider à déterminer s'il vaut la peine d'être remis en état ou s'il vaut mieux en changer.
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguard24, le 12/12/2012 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup a tous je vous tien au courant quand tout cela sera fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Juliendu30, le 17/12/2012 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi quand j appuie sur la ventilation il n y as rien qui souffle !! Es ce qu un fusible griller peut faire sa ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romhis41, le 17/12/2012 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
A ma connaissance, le fusible est grillé quant le klaxon et l'essuie-glace ne fonctionnent pas (même fusible sur mon C15).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plofc15, le 17/12/2012 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je penche en effet plus pour un ventilo mort.. c facile a changer, il suffit d enlever les deux vis du vide poche puis 2 à 3 vis pour le ventilo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Juliendu30, le 19/12/2012 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour vos réponse je vais attaquer la boite a gant se weekend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguard24, le 21/12/2012 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je confirme le ventilateur été bien hs, je lai remplacé maintenant ca va beaucoup mieu!! merci pour vos conseil

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...