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bonjour, j'ai un c15 de 2003, moteur dw8, le fil allant du boitier de prechauffage aux bougies chauffe fortement lors du prechauffage et du post chauffage. lorsque le post chauffage s'arrete, il ne chauffe plus.le boitier alimente bien en 12v, puis s'arrete au bout d'une ou 2 minutes, mais le fil est chaud a ne pas le toucher.d'ou cela peut il venir ?merci.
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Réponse de lago41624143, le 11/05/2019 à 06:46
Vérifier que le fil n'ait pas été changé et sou dimensionné. Autre possibilité une batterie sur puissante. De toute façon il faut mettre en route rapidement quand le voyants s'eteint. Autre chose,une ou deux minutes c'est très long il est possible que le boîtier qui fait thermostat soit défaillant. Roger
Envoyer un merci ?Réponse de haut63224525, le 11/05/2019 à 06:50
Le préchauffage ne dure pas 2 mn si c ' est le cas il faut changer le boîtier de préchauffage car la temporisation est défectueuse .
Envoyer un merci ?Réponse de andr11231454, le 11/05/2019 à 07:28
bonjourpour moi , le boîtier de préchauffage est en cause a faire testercdt
Envoyer un merci ?Réponse de halbran34, le 11/05/2019 à 07:36
Salut, c'est normal et c'est pour ça que ce fil est de grosse section 10mm2, Pour le temps de préchauffe c'est environ 2 minutes, ensuite il y a le post-chauffage ce qui fait que ce fil est chaud mais tkt si la gaine de celui-ci n'est pas déformée alors tout est OK. Penses que beaucoup d'ampérage passe par lui pour alimenter les quatre bougies qui sont en séries sur ce fil est que donc l'effet"joule" fait chauffer ce fil énormément. Donc c'est normal!
Envoyer un merci ?Réponse de sans23121646, le 11/05/2019 à 07:53
bonjour, controler si une des bougies des prechauffage n'est pas en c-court circuit.ou alors la section du fil qui alimente les bougie n'est pas assé forte
Envoyer un merci ?Réponse de mcj.35656114, le 11/05/2019 à 07:53
Désolé mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Le mieux est d'aller en parler à un garagiste.
Envoyer un merci ?Réponse de jack54653656, le 11/05/2019 à 08:03
Désolé mais je ne vois pas,il faudrait demander l'avis à un spécialiste je crois! cordialement * jacky
Envoyer un merci ?Réponse de ghis32612111, le 11/05/2019 à 08:18
Sur le boitier préchauffage il doit y avoir un fil de masse. Est il bien à la masse ?Ou le boîtier ne fonctionne plus correctement ...bien cordialement.Ghislain
Envoyer un merci ?Réponse de mes-54664535, le 11/05/2019 à 08:34
Aucune idée, un spécialiste répondra à votre problèmecordialement
Envoyer un merci ?Réponse de patr35661341, le 11/05/2019 à 08:43
Bonjour vu le problème une cosse mal serré ou oxydé peut ètre l origine cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de thon11316556, le 11/05/2019 à 09:20
Bonjour, le préchauffage de fait-il correctement ? Le moteur démarre t-il bien ? Une bougie est peut-être en cour-cicuit, ou bien le fil remplacé par un de section trop faible. Il n'est pas aisé de mesurer la résistance des bougies par ailleurs faible, à moins de disposer d'un ohmmètre précis il faut débrancher toutes les bougies, les tester une à une par rapport à la masse. Il ne doit pas être affiché zéro. La valeur est d'environ 0,3 à 0,5 ohms.
Envoyer un merci ?Réponse de henr31426162, le 11/05/2019 à 09:41
il est possible que le fil soit trop petit voir aussi les bornes ( les nettoyer)
Envoyer un merci ?Réponse de joel23564344, le 11/05/2019 à 10:29
Désolé je ne connais pas la réponse.
Envoyer un merci ?Réponse de dani44416111, le 11/05/2019 à 11:00
bonjour vérifier si les bougie de préchauffage ne son pas en court circuit .le boitier doit avoir un souci car il devrai coupé si une bougie a un défaut.
Envoyer un merci ?Réponse de thon11316556, le 11/05/2019 à 11:03
Les bougies de préchauffage sont raccordées en parallèle, et le temps de préchauffage est d'une quinzaine de seconde, s'il est supérieur les bougies sont défectueuses. Deux minuted est bien trop long, au vu de consommation on risque vite de vider la batterie. Les bougies doivent chauffer, pas le fil ! Ou peu.
Envoyer un merci ?Réponse de halbran34, le 11/05/2019 à 13:04
Le pré-chauffage ne dure pas deux minutes mais si on compte le post-chauffage c'est plus alors c'est normal que le fil chauffe. Vous prenez la formule P=UI et vous comprendrez pourquoi ça chauffe comme ça! Pensez que c'est du 12V et que plus le voltage est bas plus la puissance chauffe le fil, (effet Joule). Maintenant on peut essayer avec un autre boitier mais je suis sceptique!
Envoyer un merci ?Réponse de tony21346233, le 11/05/2019 à 13:53
bonjour j aimerai vous pouvoir être utile mais sur ma voiture jamais eu ce problème et je n ai pas les connaissances a ce sujet bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de galt33425162, le 11/05/2019 à 19:41
Faisant faire régulièrement l'entretien de mon C15 de 2009, je n'ai jamais eu ce problème, désolée
Envoyer un merci ?Réponse de joel55143351, le 11/05/2019 à 20:01
desole je ne connais pas la reponse
Envoyer un merci ?Réponse de ruge42121141, le 11/05/2019 à 21:09
Désolé je ne connais pas la réponse.
Envoyer un merci ?Réponse de arna12561522, le 12/05/2019 à 09:18
Bonjour, je pense aussi aux bougies de préchauffage.
Envoyer un merci ?Réponse de rene54631634, le 12/05/2019 à 15:54
vérifier l'état des bougies de prchauffage...!
Envoyer un merci ?Réponse de ficher13, le 16/05/2019 à 15:23
bonjour, merci pour vos réponse. le temps préchauffage et post chauffage sont bon, le fil est d'origine, la section est bonne. j'ai démonté pour nettoyer les causses. a l-occasion je démonterais les bougies pour les tester et éventuellement essayer de trouver un boitier pour essai. la gaine du fil n'a pas l'air cramée, mais c'est trés chaud au toucher. la voiture démarre trés bien. si vous pouvez faire l'essai sur vos voiture et me dire ce qui en ait, ça pourrait faire avancer.encore merci.
Envoyer un merci ?Réponse de thon11316556, le 16/05/2019 à 22:46
C'est drôle je n'ai jamais eu l'idée de contrôler la température de ce fil. Mais au fond puisque tout fonctionne bien....
Envoyer un merci ?Réponse de ficher13, le 18/05/2019 à 13:45
je l'ai découvert par hasard, en me penchant sur le moteur pour essayer de repérer une éventuelle fuite de gasoil, moteur tournant a peine démarré j'ai senti de la chaleur.
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