Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2020
à 13:43
Fils clignotant droit arrière de mon c 15 1996
Avatar thumb
éric13014
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tousC'est un c 15 rd de 1996 , clignotant droit arrière ne fonctionne pasLe fil arrière ( gris) a été coupé et reste sur sur le connecteur plastique qui se relie à la platine et je ne vois pas de fil pour le relier à mon clignotant arrière gauche , comment faire pour tirer un cable pour pouvoir l'alimenter , de plus la cosse plastique n'a qu'une entrée pour le fil gris, ne devrait-il pas avoir sur le connecteur , une entrée pour la masse ? Comment faire pour résoudre ce problème ?Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1halbran34, le 25/02/2020 à 14:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur le feu arrière droit il n'y a qu'un seul fil sur un connecteur et c'est celui qui va à la masse sur une vis diamètre 6mm sur la carrosserie, au contraire du feu arrière gauche où il y a deux fils sur le connecteur dont un va à la masse carrosserie. Il faut démonter le feu gauche et voir comment la masse est branchée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1éric13014, le 25/02/2020 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci Halbran pour ta réponse . Alors donc l'unique fil de droite doit être relié à la masse , ok . Effectivement , sur celui de droite il y a 2 fils , pour moi un vert et un marron . je vais tester les fils pour savoir si c'est le vert ou le marron la masse donc .Toujours des précieux conseils grace à toi ,A bientôt , bonne soirée ,éric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 26/02/2020 à 07:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, oui c'est la masse, sur la RTA c'est inscrit comme ça, "symbole masse vers vis M6". As-tu la RTA des C15??? Je peux te donner le lien pour la télécharger si tu veux? A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1éric13014, le 17/03/2020 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Halbran, j'ai réussi à trouver la panne , le cable souple avec 5 fils qui passe sous la moquette avant droit avait 2 cables de coupé , soudure et réparation effectuée , merci à toi Oui j'ai la rta des c 15 , merci , bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...