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Bonjour Il peut y avoir pleins de raisons à votre problèmes. Il faut faire qques test pour essayer de déterminer d’ou Vient les problèmes. Déjà faire une purge du circuit pour éliminer l’air, comme ça tu verras si le liquide de freins arrive correctement aux étriers. (Si ça ne coule pas ça peut être les flexibles bouches ou un probkeme de maitre cylindre). Il faut aussi regarder si tu as pas une fuite de liquide sur ton circuit ( le niveau baisserait dans le bocal). Tes etriers sont peut être grippés ou défectueux (démontage des plaquettes et il faut repousser le piston , il doit avoir une résistance mais doit pouvoir rentrer correctement). Cela peut arrriver après une longue période de non utilisation du véhicule Si tout cela marche peut être défaillance du maître cylindre. Voilà si cela peut aider. J’ai peut être oublier des possibilités de pannes , les autres personnes du forum vont sûrement compléter mon post. Bon courage
Bonjour, Pourriez vous préciser ? si c'est suite à un changement de liquide de frein, sur les étriers avant il y a deux vis de purge, une ne haut de l'étrier et l'autre en bas Ordre purge du système :Arriere droit Arriere gauche Avant droit superieur Avant gauche superieur Avant droit inferieur Avant gauche inférieur Ensuite si vous n'avez pas de fuite, peut étre voir au niveau du répartiteur. Cordialement
Il faudrais savoir d'abord comment ça c'est passé , qu'est ce qu'il se passe quand tu fait une pression sur la pédale de frein etc......dis nous en plus .
bonjour tout d'abord ne sont t il pas gripper le plus courant, faire une purge des freins et nécécaire,pour controler que l'huile arrive bien a l'etrier apres on verra SLTS
bjr si tout vous vous parait correct ""maitre cylindre ;; si il envoie de liquide freins a l'etrier ,;; si le liquide de freins sort de la vis de purge quand vous l'ouvrez a savoir appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein avec les vis de purge fermees apres une resistance a la pedale de freins tenir la pedale en pression et ouvrir la vis de purge ........ la pedale doit d'enfoncer et la, fermer la vis de purge et seulement apres relacher la pedale Repeter cette manoeuvre plusieurs fois en commencant par la roue la plus eloignee du maitre cylindre SI CELA NE FONCTIONNE PAS on peut operer différemment c'est a dire avec une grosse seringue et un petit tuyau il faut injecter le liquide freins par la vis de purge apres l'avoir devissee de quelques tours en ayant ouvert le bouchon du bocal et repeter sur les 2 etriers ou eventuellement a l'arriere egalement MAIS AVANT DE RETIRER LA SERINGUE ET LE TUYAU NE PAS OUBLIER DE RESSERER LA VIS DE PURGE BONNE CHANCE ET BON COURAGE
Bonjour, qu'attendez vous par les étriers avant ne fonctionnent pas ? 1 - Est-ce que la pédale de frein est dure ? NON il y a de l'air dans le circuit ou le maître cylindre est défaillant. 2 - Est-il possible de faire rentrer les pistons des étriers sans effort ? dans le cas contraire les pistons sont grippés. 3 - Est ce le résultat d'un contrôle technique ? "défaillance des freins avant" 4 - Est-ce que les plaquettes ne sont pas glacées ? Les déposer et les frotter avec de la toile émeri sur une vitre plane à défaut de marbre. 5 - Si la pédale est dure cela peut provenir de l'assistance de freinage soit du mastervac soit de la pompe à vide. Il est possible de remplacer la membrane de la pompe à vide par une membrane "Opel" Pour tester l'assistance : moteur à l'arrêt, pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour 'vider l'assistance'. Appuyer légèrement sur la pédale de frein, mettre le moteur en marche. La pédale doit s'enfoncer d'environ 2 cm si le système est en état. Je pense que j'ai fait le tour. Amicalement
Réponse de dipdan, le 30/04/2018 à 06:21
Bonjour
Envoyer un merci ?Il peut y avoir pleins de raisons à votre problèmes.
Il faut faire qques test pour essayer de déterminer d’ou Vient les problèmes.
Déjà faire une purge du circuit pour éliminer l’air, comme ça tu verras si le liquide de freins arrive correctement aux étriers. (Si ça ne coule pas ça peut être les flexibles bouches ou un probkeme de maitre cylindre).
Il faut aussi regarder si tu as pas une fuite de liquide sur ton circuit ( le niveau baisserait dans le bocal).
Tes etriers sont peut être grippés ou défectueux (démontage des plaquettes et il faut repousser le piston , il doit avoir une résistance mais doit pouvoir rentrer correctement). Cela peut arrriver après une longue période de non utilisation du véhicule
Si tout cela marche peut être défaillance du maître cylindre.
Voilà si cela peut aider. J’ai peut être oublier des possibilités de pannes , les autres personnes du forum vont sûrement compléter mon post.
Bon courage
Réponse de yann6215, le 30/04/2018 à 06:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pourriez vous préciser ? si c'est suite à un changement de liquide de frein, sur les étriers avant il y a deux vis de purge, une ne haut de l'étrier et l'autre en bas
Ordre purge du système :Arriere droit
Arriere gauche
Avant droit superieur
Avant gauche superieur
Avant droit inferieur
Avant gauche inférieur
Ensuite si vous n'avez pas de fuite, peut étre voir au niveau du répartiteur.
Cordialement
Réponse de kadelak, le 30/04/2018 à 07:20
Il faudrais savoir d'abord comment ça c'est passé , qu'est ce qu'il se passe quand tu fait une pression sur la pédale de frein etc......dis nous en plus .
Envoyer un merci ?Réponse de dominiquetaz, le 30/04/2018 à 08:39
bonjour
Envoyer un merci ?tout d'abord ne sont t il pas gripper le plus courant, faire une purge des freins et nécécaire,pour controler que l'huile arrive bien a l'etrier apres on verra
SLTS
Réponse de vailla29, le 30/04/2018 à 08:59
Bonjour, ça peut venir de différentes choses. Il peuvent être grippé ou ça peut venir du maître cylindre
Envoyer un merci ?Réponse de ricain83, le 30/04/2018 à 13:39
bjr si tout vous vous parait correct ""maitre cylindre ;; si il envoie de liquide freins a l'etrier ,;; si le liquide de freins sort de la vis de purge quand vous l'ouvrez a savoir appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein avec les vis de purge fermees apres une resistance a la pedale de freins tenir la pedale en pression et ouvrir la vis de purge ........ la pedale doit d'enfoncer et la, fermer la vis de purge et seulement apres relacher la pedale Repeter cette manoeuvre plusieurs fois en commencant par la roue la plus eloignee du maitre cylindre SI CELA NE FONCTIONNE PAS on peut operer différemment c'est a dire avec une grosse seringue et un petit tuyau il faut injecter le liquide freins par la vis de purge apres l'avoir devissee de quelques tours en ayant ouvert le bouchon du bocal et repeter sur les 2 etriers ou eventuellement a l'arriere egalement MAIS AVANT DE RETIRER LA SERINGUE ET LE TUYAU NE PAS OUBLIER DE RESSERER LA VIS DE PURGE
Envoyer un merci ?BONNE CHANCE ET BON COURAGE
Réponse de yves07170, le 30/04/2018 à 15:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?qu'attendez vous par les étriers avant ne fonctionnent pas ?
1 - Est-ce que la pédale de frein est dure ? NON il y a de l'air dans le circuit ou le maître cylindre est défaillant.
2 - Est-il possible de faire rentrer les pistons des étriers sans effort ? dans le cas contraire les pistons sont grippés.
3 - Est ce le résultat d'un contrôle technique ? "défaillance des freins avant"
4 - Est-ce que les plaquettes ne sont pas glacées ? Les déposer et les frotter avec de la toile émeri sur une vitre plane à défaut de marbre.
5 - Si la pédale est dure cela peut provenir de l'assistance de freinage soit du mastervac soit de la pompe à vide. Il est possible de remplacer la membrane de la pompe à vide par une membrane "Opel" Pour tester l'assistance : moteur à l'arrêt, pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour 'vider l'assistance'.
Appuyer légèrement sur la pédale de frein, mettre le moteur en marche.
La pédale doit s'enfoncer d'environ 2 cm si le système est en état.
Je pense que j'ai fait le tour.
Amicalement
Réponse de nikasile, le 01/05/2018 à 09:13
Air dans le circuit,fuite,émetteur,pistons grippés
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