Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2015
à 11:32
Avis sur le système de navigation intégré emyway avec connecting box
Avatar thumb
Carol9874
24 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'hésite à acheter la Citroen C3 Picasso. Quelle est votre impression générale sur ce véhicule ? Est-ce un si bon achat qu'il en a l'air ? au niveau du coffre, combien de valises peut-on mettre? il m'a l'air petit. Dernière question, que pensez-vous du système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box...l'utilisez-vous? Merci de votre aide. Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1JenYvC3P49, le 26/01/2015 à 15:42
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quelles motorisations envisages-tu?
Je peux te parler de 2 versions diésel.
C'est un bon petit monospace, la preuve on en a 2, un avec la motorisation 90HDi du 11/2009 qui à 85 500km et un autre 115 HDi du 01/2013 qui a 31 000km.
Pour l'instant à par les révisions annuelles (15 000km) entre 150 & 200€ à chaque fois.
Les pneus avant j'ai fait 60 000km avec le plus vieux.
Je pense que les pneus arrière feront 90 000km voir 95 000km.
Pour le nombre de valises dans le coffre tout dépend de la grosseur des valises, mais il y a de quoi charger en + les siège arrière avance.
Il est économique 5.3/100 pour le 90ch et 5.8/100 pour le 115ch.
Je n'ai pas le GPS d'origine car j'utilise ma tablette donc je n'ai pas eu x euros à investir en +...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 26/01/2015 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une c3 picasso essence vt 120 depuis bientôt deux ans et j'en suis très content.
C'est très agréable à conduite, confortable et jusqu'à présent aucun souci mécanique ou autre. En ce qui concerne le coffre, le nombre de valises dépend évidemment de la taille des valises :-)) Il est vrai que ce coffre n'est pas énorme, mais on peut avancer la banquette arrière, retirer la tablette arrière et rabattre un ou deux sièges arrière. Cela offre beaucoup de possibilités en tout cas pour transporter trois personnes (chauffeur compris) et les bagages. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais fait son travail. N'ayant pas le système de navigation intégrée, je ne peux rien en dire. La consommation (essence) sur route et autoroute est correcte, même très correcte à vitesse stabilisée (régulateur), mais un peu élevée en ville, à mon avis.
Pour être complet, je dois dire que j'ai un collègue qui a eu un c3 picasso diesel et qui a eu beaucoup d'ennuis après la quatrième année d'utilisation. Il s'en est d'ailleurs débarrassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1argai50, le 26/01/2015 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La banquette est coulissante et permet d'avoir un bon volume de coffre. Il faut virer le faut plancher pour gagner encore en volume. C'est vrai qu'une fois la banquette avancée au max il vaut mieux mettre des enfants derrière car très peu de place pour les jambes. On peu loger 2 grandes valise et 2 valises cabines. J'ai la connecting box c'est sympa de pourvoir mettre sa musique sur clé USB et le bluetooth pour le téléphone. Je n'ai pas de GPS intégré je passe mon tour pour vous répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexArtedas, le 26/01/2015 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Tout dépend de l'usage que vous en avez, personnellement j'en suis particulièrement satisfait, même sur de très long trajets à 4/5 personnes. Pour ma part, j'ai opté pour le coffre de toit.
C'est un véhicule fiable, robuste et pratique. Je ne dispose pas du système de navigation intégré eMyWay pour pouvoir en parler. Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aladom, le 26/01/2015 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour. J'ai une C3 Picasso diesel depuis 2011 et j'en suis content. Aucun soucis jusqu'à présent. L'ordinateur de bord et toute la connectique suffisent à mes besoins.Le coffre est petit sauf quand les sièges arrières sont baissés. Il faut savoir qu'actuellement les monospaces sont en pertes de vitesse aux profits des SUV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gdid, le 26/01/2015 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Le C3 Picasso actuellement possédé , est mon second et je confirme que ce modèle C3 Picasso Millénium est fiable , très confortable à l'avant , les sièges maintiennent bien le dos et la position légèrement surélevée apporte un plus au confort de la conduite.
Tenue de route agréable avec le "raidissement" de la direction à grande vitesse,
(sans parler du côté Sécurité apporté par le Limiteur/Régulateur de vitesse)
Consommation raisonnable ( à peine 5,8 l. .tous déplacements) .
Côté Contenance du coffre le système à 2 niveaux est très pratique et en position normale (sans avancement des sièges arrière) trois valises "standards" peuvent y prendre facilement place.
Pour ma part étant assez "bricoleur" j'ai déjà plusieurs fois transporté petit échafaudage,
grosses boites à outils , meuble de salles de bain etc...
Pour les matériaux divers ou articles pour la déchetterie j'utilise une remorque bagagère.
Le Système eMyWay est peut-être le petit souci ,car , par rapport au modèle qui équipait mon précédent C3 Picasso (MyWay), la facilité d'utilisation est moins à la portée de la génération à laquelle j'appartiens...
Évidemment si Vous formez une famille avec plusieurs enfants , ce type de véhicule n'est peut-être pas le modèle correspondant pour une utilisation familiale éventuelle.
Un Utilisateur C3 Picasso ravi.
Cordialement.
Gdid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0reliewzne, le 26/01/2015 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de remplacer ma C3 picasso diesel (de base) par un modèle identique, parce que j'ai apprécié le fait que les sièges sont un peu "surélevés" comme dans mon ancien Scenic, ce qui permet de monter et descendre de voiture plus facilement. Pour ce qui est du coffre, même en laissant en place le fond qui fait "double-fond", je transporte régulièrement 3 valises moyennes, le vanity-case de mon épouse, une grosse malette pour l'ordinateur portable et quelques autres bricoles qui viennent remplir les espaces libres. Je prends soin de ranger en dessous (dans la trappe) des affaires comme les chaussures, un peu d'outillage, une couverture. Il n'y a plus la place évidemment pour l'appareil pour conserver au frais les aliments. Il est posé sur le siège arrière. Je précise que nous sommes trois dans la voiture pour les vacances. Je n'ai pas le GPS intégré, je préfère d'ailleurs mon Tom Tom portable que je connecte directement pour à l'ordinateur pour faire les mises à jour. Je ne me plains pas de l'exiguïté du coffre, même s'il n'est pas immense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vipicylu60, le 26/01/2015 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour ma part je possède un C3 Picasso Exclusive diesel qui est le haut de gamme depuis 10 Mois.
R-A-S: une merveille, par contre je vous déconseille fortement de prendre l'option MyWay, car je suis Pompier depuis 35 Ans et donc je rencontre beaucoup de gens qui sont très mécontent de cette option, c'est pour cette raison que je n'ai pas pris cette option, j'ai fais comme le copain , j'ai acheté un TOMTOM de 13 cm à 275 Euros et de plus maintenant la cartographie des mises à jour sont gratuites à vie.Sinon question coffre vous serez étonné ( il est super ): vous dites combien de valises tout dépend les dimensions de vos valises.
Cordialement.
Hervé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isandre, le 26/01/2015 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
personnellement, j'utilise plutot le GPS de mon smartphone, Waze, qui est gratuit et constamment mis à jour, et qui tient compte des encombrement pour me choisir le meilleur trajet. je passe mes journées sur la route, et il m'a rarement déçu.
Concernant le coffre , la banquette arrière est coulissante et peut facilement accueillir trois ou quatre valises (mais tout dépend de la taille des valises) Le niveau de chargement est à deux niveaux, plancher plat ou descendu d'environ 10 à 15 cm (il pleut, je n'ai pas envie d'aller mesurer).
un peu déçu de la consommation, environ 5,7 (en HDI90 de 2011) Je pensais moins, comparé à une C3 HDI70, qui descend facilement sous 4,5.
Attention, il est assez haut, le vent le fait facilement bouger...
J'en suis assez content, même si le niveau d'équipement ne me paraît pas au niveau du tarif (rétroviseurs extérieurs non dégivrants, sauf si ils sont rabattables électriquement, alors que mon précédent véhicule Mitsubishi space star, de 2001 l'avait de série...). Ce sont de petits détails comme celui là qui me feront passer vers d'autres marques à l'avenir, Kia Venga par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlb120, le 26/01/2015 à 20:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j ai pris livraison de mon c3 picasso collection 115cv j.a en 17 hier,tres bonne impression,130 km parcourus au limitations(90 et 110),conso a l o.d.b.4.7l.Perso la place me convient.Je n ai pas le systeme de navigation.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maxouestu, le 27/01/2015 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est vrai ,le coffre n'est pas très grand ,mais est modulable facilement(je possédait auparavant un Scénic). Je possède le GPS myway,et n'est pas à mon avis aussi performant qu'un GPS portable,il nécessite en plus des validations contraignantes à chaque destination, sa mise à jour coûte aux environ de 150 €.Il ne doit en aucun cas déterminer le choix de la voiture .a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0reliewzne, le 27/01/2015 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre message.C'est vrai, pour les valises, tout dépend de leur dimension... Mais si je regrette quelque peu toutes les commodités du scenic (trappes sous les pieds, rangement de bouteilles à D et à G au niveau de la tablette AR, porte-lunette au-dessus de la portière du conducteur etc), j'ai appris à me limiter un peu dans ce que j'emporte en vacances. Et ce n'est pas plus mal. J'apprécie en plus le fait de la garer plus facilement en ville. Mon modèle n'était pas équipé d'un GPS embarqué, mais cela ne m'a pas dérangé au vu des petits + : radar de recul, bluetooth mobile, rétro électriques etc. Bon rapport qualité-prix?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 27/01/2015 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai (c'était une option) des trappes sous les pieds des passagers à l'arrière et je les utilise essentiellement pour dissimuler ce qui doit échapper à la vue des candidats-voleurs. Il y a des rangements pour les bouteilles, à l'avant et à l'arrière. Sur ma version, il y a aussi le bluetooth et un radar (pas de caméra) de recul et c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté. J'utilise très peu le régulateur de vitesse mais souvent le limitateur. Il y a des tablettes "aviation" à l'arrière, jamais utilisées. J'ai aussi un toit en verre panoramique et c'est une option que je ne prendrais plus. L'allumage automatique des feux est appréciable. Le balayage automatique des essuies-glaces est fantaisiste. Le système audio embarqué est correct, sans plus. Le système de chauffage/dégivrage est très bon. Je trouve que globalement le rapport équipement/prix est bon. En ce qui concerne la qualité, jusqu'à présent (25000 km et 18 mois), c'est très bien, mais il faut voir comment ça va évoluer dans le temps. C'est un peu dans le désordre, mais c'est ce que pensais utile de dire. Maintenant, les voitures évoluent tout le temps et je ne me suis plus intéressé à ce que fait la concurrence depuis que j'ai acheté la Picasso.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JenYvC3P49, le 27/01/2015 à 18:41
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tempura
Et pourquoi tu ne reprendrais pas le toit panoramique?
Perso je l'ai et je trouve ça bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1metrica, le 27/01/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, toute la série picasso est excellente. La c3 picasso en version hdi 90 exclusive (sans navigation / dmartphone par ailleurs) est polyvalente, confortable, agréable à conduire (3 enfants l'arrière) et logeable (coffre + banquette arrière coulissante + banquette rabattable avec plancher plat). Avec la siège passager avant repliable a 90°, parfait pour les longs objets. Bref je recommande. Achat chez qarson.com.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 27/01/2015 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

@jenyvc3p49 . Le toit panoramique ne me pose pas de problème mais je pourrais facilement m'en passer. Je ne me rends même pas compte de son existence. C'est agréable pour les passagers arriere surtout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JenYvC3P49, le 28/01/2015 à 15:27
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait de ton avis tempura, on l'apprécie aux places arrière.
En hiver je trouve que si le rideau de toit est en position enroulé, on a un ressenti d'air frais qu'on a pas quand le rideau est en place.
As-tu ou avez vous pour ce qui on le toit panoramique ce ressenti de fraicheur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 28/01/2015 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

@JenYvC3P49 Pas de problème/sensation de fraîcheur avec le toit panoramique. Par contre, pour l'instant, on a une vue magnifique sur les déjections des pigeons qui ont survolé le Picasso :-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcosil, le 29/01/2015 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai mon C3 Picasso, acheté neuf, depuis 18 mois, et je roule peu (15 000 km).
Je suis à peu pres d'accord avec tous les utilisateurs précédents, et j'apporte ma contribution.
J'ai le modèle essence VTi 120 exclusive, qui consomme peu hors ville (6,5l/100 sur route et 7,5l/100 sur autoroute en conduite "nerveuse") mais beaucoup + que le diesel en ville (9,5l/100). Par contre beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien, sans parler de la fiabilité des diesel moderne tres délicate. Si vous roulez moins de 15 000km/an, l'essence est préférable, mais en 120 CV.
Ce moteur est tout juste en puissance, par contre tres souple à bas régime, mais trop bruyant.
Je n'ai pas pris le systeme de navigation en option, car trop cher surtout en mise à jour (70€ par an à l'époque). j'utilise donc mon tomtom de 3 ans, à mise à jour gratuite, et qui fonctionne parfaitement.
Il est évidemment moins logeable que mon ancien Scénic, car moins encombrant, donc beaucoup plus maniable en ville. C'est un excellent rapport encombrement/habitabilité, comme le Scénic du reste.
Je vous déconseille l'accoudoir central avant, qui est tres mal conçu, et plus genant qu'autre chose.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 29/01/2015 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

@marcosil : J'aurais pu écrire presque la même chose ! (sauf la comparaison avec Scenic que je n'ai jamais possédé).
Parfaitement d'accord pour la puissance (modeste) et la souplesse du moteur, mais je ne trouve pas qu'il est trop bruyant. En ce qui concerne l'accoudoir central avant, il peut certes être (un peu) gênant, mais je trouve très agréable de pouvoir y reposer le bras lors des longs trajets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1argai50, le 29/01/2015 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ha non cet accoudoir est horrible. Si seulement on pouvait le régler en hauteur et non son inclinaison.

Un reproche sur les stores latéraux, ma fille de 3 ans a réussi a casser l'anneau plastique. Bref pas de pièce de rechange, soit 250 euros pour changer le store complet.

Autre reproche c'est l'éclairage de la console la nuit. Il faut allumer le plafonnier. Je crois que c'est corrigé sur les nouvelles versions. Une petite lumière orange eclaire la console centrale.

Enfin, La prise USB de la connecting box est mal foutue... Pourquoi l'avoir mise a côté de frein a main et non a côté de l'autoradio ? Faut quasi se coucher pour y brancher une clé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 29/01/2015 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

@argai50 Alors, on va dire que ma morphologie (tronc court avec de longs bras) est adaptée à l'accoudoir de la Picasso :-). Chez moi les stores latéraux sont toujours fonctionnels, mais je n'aime pas trop parce que la vision est quand même moins bonne avec les stores tirés. La console centrale est, chez moi, correctement éclairée. Je suis en revanche d'accord en ce qui concerne l'emplacement de la prise usb, qui n'est pas très pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JenYvC3P49, le 29/01/2015 à 21:39
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je n'ai pas les stores d'origine qui sont avec le pack voyage, par contre j'ai acheté sur leboncoin les stores, vitres arrière+ custodes+la vitre du coffre et les barres de toit.transversales.coup de chance 50€ le tout.
Sinon l'accoudoir me convient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0toul52651155, le 04/06/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous souhaitez vous perdre dans la nature, faite l'achat du navigateur intégré , il vous recommandera de faire demi tour sur l'autoroute ou dans un tunnel ect...Le véhicule par lui même n'est pas mal mais bien inférieur au C4 Picasso. Le coffre peut contenir 4 gros sacs mais aucun rangement intérieur Cordialement JT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...