Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2022
à 12:22
Couleur de clignotants
Avatar thumb
Bouchra92
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, j’ai vu qu’il était possible de changer la couleur des clignotants mais je me demande si c’est bien légal. Merci d’avance pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar1CHOC11266315, le 03/02/2022 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que ce n'est pas légal . j'ai été embeté lors d'un controle technique parce que la peinture sur une ampoule de clignotant arrière lui enlevait la couleur orange .l'éclairage étant trop blanc/jaune j'ai du procéder au changement de suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI24562326, le 03/02/2022 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir la réglementation : Article R313-14 du code de la route Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7 Feux indicateurs de direction. I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEL32656125, le 03/02/2022 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dangereux, pas légal et en cas d'accident votre assurance peut ne pas vous couvrir (ils ne leur faut pas grand chose). Respectez les modèles qui sont dans la documentation technique: Arrière : PY21W (ampoule orangée) Avant : H21W ambre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...