Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2019
à 12:07
C3 picasso direction assistée défaillante
Avatar thumb
CLAU43411366
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai une c3 picasso de décembre 2010 et je viens d'avoir une panne : direction assistée défaillante. J'ai ramené mon véhicule avec difficulté chez mon garagiste habituel. Mais je vois que c'est un problème récurrent chez citroén. Je me demande toutefois s'il faut que j'ajoute des frais de diagnostic à l'éventuelle facture de réparation. Il semble que citroen limite sa prise en chage à 8 ans. De plus, je n'ai pas fait la totalité des entretiens chez eux. Si je dois payer quelque chose, au pire, je ferai travailler mon garagiste habituel.J'aimerai un conseil. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1B.GO45331426, le 19/03/2019 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu le souci il y a 1 ou 2 ans sur mon C3 picasso, qui avait moins de 8 ans. Je n'ai rien eu à payer, mon garage Citroen a tout fait prendre en charge par la marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARDU23155161, le 19/03/2019 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

BONJOUR Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai arrêté de mettre ma C3 chez citroen pour l'entretien, et je vais chez mon petit garagiste qui se limite à ce qu'il faut faire sans surfacturation de pièces remplacées par exemple . Il se tient à la trame d'entretien citroen, ce qui ne pénalise pas les garanties .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AL.M23442241, le 19/03/2019 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, par expérience je confirme la prise en charge par Citroën totale pendant la période 96 mois (8ans). Au-delà et à confirmer, la prise en charge est dégressive selon la bonne volonté du réseau..! A vérifier ! Si réparation hors garantie, le montant de la pièce intègre le coût du diagnostic selon les relations commerciales entretenues ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI61445535, le 19/03/2019 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce problème m'est arrivé mais suffisamment tôt pour que ce soit pris en charge par la garantie constructeur. t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herve, le 31/10/2019 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

bonjour, garantie poussée a 120 mois ( 10 ans) si probleme du moteur de direction assistee et carte electronique , (uniquement) m 'est arrivé dernièrement. Tout pris en charge par reseau citroen. Bonne réaction du reseau qui a repoussé sa garantie, Il serait été bien tout de même important d 'informer les propriétaires sur le danger de conduite quand la panne arrive en pleine conduite , risque de collision et plus , verifier toujours vos pressions de pneus , car sinon : direction tres dure .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herve, le 31/10/2019 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour, garantie poussée a 120 mois ( 10 ans) si probleme du moteur de direction assistee et carte electronique , (uniquement) m 'est arrivé dernièrement. Tout pris en charge par reseau citroen. Bonne réaction du reseau qui a repoussé sa garantie, Il serait été bien tout de même important d 'informer les propriétaires sur le danger de conduite quand la panne arrive en pleine conduite , risque de collision et plus , verifier toujours vos pressions de pneus , car sinon : direction tres dure .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...