Notice CITROEN C3 Pluriel

Forum CITROEN C3 Pluriel

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Pluriel, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2012
à 19:33
Fuite d'eau ?
Avatar thumb
guiguite282
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir à tous, alors voici mon pb, j'ai acquis ma premiére voiture y a 1 mois tout juste, et les galéres commencent. C'est une c3 pluriel. Depuis 1 semaine (depuis qu'il pleut bien en france), j'ai mon tapis passagé côté conducteur qui est bien humide, voire trempé. Je ne sais pas ce qui se passe, mais à mon avis ce n'est pas normal. Cela pourrait être du à ma climatisation ? (j'ai utilisé 1 fois mon dégivrage avant et depuis ça fait ça) Je sent le chéque qui va être lourd ! :'(

Répondre
Réponse de Avatar1fft, le 02/05/2012 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça serais pas plutôt une fuite dans le toit ouvrant ?
Soit il pas bien fermé, soit il fuit au niveau du rail.
Essayer avec un tuyau d'arrosage pour voir s'il y a une fuite du toit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mudspiluttini, le 03/05/2012 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai eu le même problème. Il s'agissait du join de la porte. Je suis allée chez Roady (ceux qui m'ont fait le meilleur prix) pour le changer. De mémoire, j'en ai eu pour environ 50€(main d'oeuvre comprise). Si la voiture est neuve, il s'agit peut-être d'un réglage de la vitre. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bidibulle76, le 03/05/2012 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je pense aussi a un pb de toit ouvrant (pb bien connu) essaie de voir si im y a un reglage ou alors la vitre....bon courage ou bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanDufo, le 09/07/2012 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je pense que guiguite a résolut son problème ,mais je met ce com car ça peut en aider d'autres. Il se peut aussi que la durite d'évacuation de l'eau de pluie dans les ouies pour la ventil se soit bouché, dans la grille entre les essui-glaces et le capot moteur. Si c'est bouché l'eau rentre par le ventilateur a l'interieur,ça met arrivé bouché par des débris de feuilles et crace de la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilOsophe, le 26/01/2013 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Si votre fuite d'eau est à l'avant , ça peut se résoudre avec 2 petites chevilles en bois ! j'ai testé et ça marche ;-) Je vous auguille vers le PDF de l'auteur qui a trouvé cette astuce

http://files.getdropbox.com/u/1286436/c3%20pluriel%20-%20fuite%20toit.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guiguite282, le 26/01/2013 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous !!

JeanDufo a en effet bien cerné le truc ! En ouvrant mon capot, toutes les feuilles empêchées l'eau de s'évacuer donc "pour l'instant" plus de fuite d'eau.
Par contre, mes sièges avant sont couverts de tâches d'eau. Les joints sont peut-être plus aussi efficaces. Je vais tester votre idée philOsophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baumgerk, le 01/02/2013 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Guiguite 282, du nouveau par rapport à ce problème d'infiltration d'eau ?
Sinon, as tu déjà eu des problèmes liés à la capote ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guiguite282, le 01/02/2013 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le pb !
Cette semaine, la pluie était de la partie mais de catastrophe ! j'ai l'impression que j'ai quelques gouttes d'eau qui passe aussi par les joints de la fenêtre !
affaire à suivre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Treiz, le 19/11/2023 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Auriez-vous toujours le pdf svp? Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
213 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...