Notice CITROEN C3 Pluriel

Forum CITROEN C3 Pluriel

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Pluriel, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2013
à 19:46
Probleme coffre
Avatar thumb
AllisonDubus
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté ma c3 pluriel il y a 3 mois.
La capote ne s'ouvre plus et depuis 2 semaines, mon coffre non plus
est ce que quelqu'un a une solution ?
merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1marlinou10, le 21/11/2013 à 21:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
C'est normal la capote doit bien être complétement fermé pour que le coffre puisse s'ouvrir et que la capote refonctionne aussi.
Met le bouton de la capote sur fermer appuie quelques secondes et si sa fait un clic c'est bon normalement.
Je sais pas si c'est très clair alors hésite pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1offelie, le 21/11/2013 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir j ai eu un probleme avec mon coffre qui ne s ouvrait pas je suis aller chez citroen qui ceux sont apperçus que ça venait de ma porte passager il faut donc que j ouvre et referme la porte pour pouvoir ouvrir le coffre mais c est surement un probleme electrique voir les fusibles tenez moi au courant
cordiallement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanetvero, le 22/11/2013 à 00:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avez - vous pensé à vérifier les fusibles?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valerieval83, le 22/11/2013 à 14:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour pour ouvrir le coffre il faut le contact ou la clef dans le barillet pour ce qui est de la capote il y a un système manuel dans la malle, procédure que vous trouverez sur internet.Une foi ouverte vérifier les fusibles ,le relais,l alimentation du moteur électrique,et bien graisser les câbles Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacques67000, le 22/11/2013 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j' ai eu le même problème, il y a six mois
Citroen Strasbourg m' a changé le faisceau de toit, ainsi que le boitier BSI, car il y avait eu un court-circuit, parait-il???
je n' ai pas pu récupérer les pièces "changées", et, suis en litige avec Citroen...
pour la facture, ils ont su faire, pratiquement 800€!!!
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AllisonDubus, le 23/11/2013 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

J'ai essayé avec la capote en butée, la technique de la portiere et du barillet et ça ne fonctionne toujours pas
pour les fusibles, je dois regarder quoi ? c'est ma 1ere voiture je ne m'y connais pas

j'ai été au garage citroen, ils m'ont repondu que c'etait trop complexe et qu'il y avait des garages homologués pour ce genre de choses

qu'est ce que le boitier BSI et le faiseau de toit ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacques67000, le 24/11/2013 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tout d' abord allez dans une concession Citroen et non chez un agent qui n' est pas formé pour ce problème, car la c3 pluriel n' est pas une voiture de grande diffusion...
si vous leur parlez de boitier BSI (boitier qui supervise toute l' électronique du véhicule), ils comprendront
dans votre cas, ce n' est peut-être que le faisceau qui est abimé
on m' a dit que le faisceau avait causé un court-circuit, mais je n' ai pas vu les pièces!!!
cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benzeric, le 28/11/2013 à 07:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Une possibilité:
Réinitialiser le système comme dit le premier intervenant Marlinou10: appuyez longuement sur le bouton d'ouverture/fermeture de la capote, soir plusieurs secondes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
213 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...