Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2018
à 15:14
Boite de vitesses
Avatar thumb
Alice A
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, ma boite de vitesse a été revue par un ami mécano il y a presque 1 an mais j'ai l'impression qu'elle a perdu de l'huile entre temps... Comment vérifier le niveau ? Merci,
Alice
(C35 camionnette 2.2 1978)

Répondre
Réponse de Avatar1CON DOM, le 30/06/2018 à 15:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Euh, voyons, il y un bouchon metal sur le flanc de la boite, cote conducteur et il peut servir a verifier que tu n'en met pas trop si tu veux refaire le niveau . Sur le dessus de cette satane boite, sous la trappe entre les sieges, il y a un bouchon de remplissage. Tu peux y glisser une brochette metal et grosso modo estimer ton niveau. Une tige solide et bien longue s'impose pour ne rien faire tomber dans la boite qui desterait ça. Donc tu mesures en gros la hauteur fond de boite vis de cote et tu estimes... Tu as la RTT au-dessus dans la rubrique 'NOTICE'. A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 30/06/2018 à 18:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

On pardonnerait une fuite vu l'âge forcé... mais ne serait ce pas plutot une fuite de LHM ou d'huile moteur?
L'huile de BV a une odeur très particulière et plutot forte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwenn3288, le 01/07/2018 à 08:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Une boite 5 de c35 contient 2 litres d'huile.
Remplissage en haut, boulon de 14 sur les coter droit de la boite pour faire le niveau des que sa coule c'est bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alice A, le 03/07/2018 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une tige solide et bien longue comme... la jauge d'huile, par exemple ^^ . Merci pour vos réponses, je préfère éviter de faire couler quoi que ce soit là où je suis vu que le maire m'a gentiment autorisée à rester ;p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alice A, le 03/07/2018 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hier, en voulant repartir en première dans un rond-point en montée, j'ai dû accélérer comme une dingue pour ne pas caler (frein à main HS) et cela a fait une drôle d'odeur... c'est grave docteurs ? qq chose à voir avec embrayage ou bte de vitesses ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 03/07/2018 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais oui, la jauge d'huile. J'aurais dû y penser. Bien essuyé pour pas mélanger bien sûr... Quand au rond point, surement un peu d embrayage que tu as fait cirer. Ça na pas du durer trop longtemps quand même.
.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...