Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2018
à 12:58
Durite lhm
Avatar thumb
jerminaison
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour!!!!
Suite à une panne de frein, je viens de jeté un œil à mon circuit LHM et il s’avère qu'une des durites de retour juste après la pompe verte sois HS.
Je l'ai démonté et amené à mon vendeur de pièce détacher .....
Impossible pour lui de m'avoir cette durite d’où ma question du jour: Ou acheter cette durite ?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 05/11/2018 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Dans un magasin des durites hydrauliques.
Beaucoup de machines utilisant LHM.
Cependant, j'ai un foi rempli avec une tube de gaz et ça fonctionne aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 05/11/2018 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

*j'ai une fois remplacé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 05/11/2018 à 13:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut.
Télécharge la revue technique, disponible gratis ici même dans la rubrique notice en PDF.

Impossible à acheter depuis... je dirais 15 ou 20ans! Et pour trouver ça en casse, bons baisers... alors en bon état ce n'est même pas la peine.

Les durites retour peuvent être remplacées par de la durite carburant (puisque le LHM est un liquide minéral et le carburant aussi). Le problème bien souvent ce sont les diametres... passé 10mm on en trouve difficilement ou alors il faut se tourner vers le secteur agricole ou poids-lourd.

La pompe (sous réserve que tu l'ai correctement identifiée), sur le moteur, a la grosse durite d'aspiration qui la relie au bocal et 2 autres durites pour son dispositif de refroidissement !! Une sorte de courant d'air avec l'aspiration du moteur. Des prises d'air sur l'aspiration peut déjà poser quelques problèmes de désamorçage ou bulles dans le circuit.
Le conjoncteur-disjoncteur, appareil situé pas très loin et qui porte une des 2 sphères accu, a lui une grosse durite de retour au bocal tout le LHM se retrouve au sol en quelques instants quand elle pète.
Ton circuit a aussi probablement besoin d'une remise à jour complète de l'entretien... même si tu as remis du LHM en quantité suite à des fuites... vidange le bocal pour le nettoyer lui et les filtres, remplace les sphères, remplace tout le LHM et enfin purge les étriers selon procédure spécifique (mais pas du tout compliquée).
voir revue technique... et aussi les quelques sujets récemment traités sur ce forum passés en page 2.

à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cybernatio, le 05/11/2018 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous trouvez de la durite lhm de toutes dimensions sur internet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerminaison, le 05/11/2018 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ok merci je vais voir si je trouve ca a coté de chez moi !!!
Pour le tuyau de gaz il est toujours en place le liquide ne la pas bouffé ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikaëlrun, le 05/11/2018 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En dépannage un bout de durite pour l'essence a fait l'affaire pour moi mais je ne sais pas si c'est durable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 05/11/2018 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, il est encore la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YannickBarré, le 06/11/2018 à 13:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai eu moi-même ce problème j'ai récupéré deux embouts de 10 cm de chaque côté de la meilleure durite qui restait et j'ai mis au milieu un tuyau de cuivre cela fait 10 ans et cela fonctionne toujours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...