Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2019
à 13:52
Probleme boite de vitesse ou embrayage
Avatar thumb
bruno12550
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous , mon c 35 d de 1990 a les vitesse qui ont beaucoup de mal a passer surtout la première la seconde sa peut allez , et la troisième parfois on a l' impression qu' elle est passer alors que pas du tout je suis donc obliger de repasser au point mort et d' essayer en tâtonnant de trouver le cran de la troisième ensuite la cinquième et bien elle,,,,,, grosse galère,,, une fois enclencher je ne peut plus l' enlever ..... a noter que tous ces problème survienne au bout d' un moment que je roule donc quand l' ensemble boite moteur est chaud .....J ai vérifiée le niveau huile boite c' est bon ,, la tension du cable embrayage c' est bon aussi ..... et le camion n' éprouve aucune difficulté dans un démarrage en cote ou en montant une cote ....... voila mon soucie je voie peut être un problème de synchro de boite ou de butée d' embrayage ??? qu en pensez vous .... je vous remercie pour vos réponse éventuelle ...... a bientot bruno

Répondre
Réponse de Avatar1cybernatio, le 09/06/2019 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce genre de problème. C'était le câble d'embrayage. Il sort perpendiculairement à la carrosserie sous le capot moteur avant, mais il était mal maintenu et n'était plus efficace. Il sortait penché vers l'avant. J'ai réglé la question avec du scotch.. Si ce n'est pas cela, il faut en effet chercher les problèmes d'embrayage classique. Le synchro craquerait ou ferait sauter la vitesse. La boite doit être vidangée régulièrement ainsi que les deux réducteurs inverseurs de chaque côté. C'est une boite de DS assez fragile. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruno12550, le 10/06/2019 à 09:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour cybernatio , et merci pour ta réponse rapide , effectivement il y a 2 ans ce problème avait commencé et j' avais été obligé de faire comme toi ..... le cable d' embrayage été un peut lâche et je ne pouvais pas le retendre car l' écrou contre écrou était déjà a fond,,,, j' avait donc retendu le cable a l' aide d' une ficelle a balot la pédale d' embrayage forcément etait beaucoup plus dure , mais ....les vitesse du coup passaient beaucoup mieux ... jusqu a maintenant ou la,,, le problème de vitesse est devenu récurent,,, surtout après avoir fait quelques kilomètres ....... je vais voir du coté problème embrayage ...... j' hesite un peut car malgré ce problème le camion marche nickel et la carrosserie est en bonne état mais avec les nouveaux ct pas sur que le camion passe encore ..... en tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse .... amicalement .. bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cybernatio, le 10/06/2019 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'embrayage ne pose pas de problème au CT. L'absence d'électronique fait que si el camion n'est pas percé par la rouille et qu'il freine bien (il faut mettre du poids à l'arrière pour passe le CT) il obtient facilement son CT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cybernatio, le 10/06/2019 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut peut etre régler le jeu tout simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bruno12550, le 14/06/2019 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et encore merci pour ton aide .... pour le jeu je pense que tu parle du cable embrayage,, il est tendu au max ..... encore merci et a bientot .... bruno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...