Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2015
à 12:35
Purge de frein 35
Avatar thumb
julie l'escroc
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut à tous! Voilà mon problème : je suis en train de changer l'etrier de frein arrière de mon C35. Je sais que sur ce modèle là, le circuit de freinage et le circuit d'embrayage sont hydraulique et fonctionne avec du liquide LHM, mais je ne sais pas si les deux circuits sont liés, étant donné que je n'ai qu'un seul réservoir pour le liquide LHM. Ma question est la suivante : est-ce qu'en plus de faire la purge de freinage je vais également devoir faire la purge de mon circuit d'embrayage?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 26/05/2015 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'embrayage du C35 est mécanique; pas de LHM là. Dans le C35 le LHM est seulement pour les freins ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 27/05/2015 à 10:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Non il n´y a pas de circuit hydraulique d´embrayage;c´est un cable...
Bonne journee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julie l'escroc, le 27/05/2015 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah bon. j'étais persuadée du contraire.. Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Didier, le 30/05/2015 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, seul le freinage est hydraulique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 05/08/2015 à 23:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne idée de vouloir purger vos étriers de freins ca n'a probablement jamais été fait de toute sa carrière.... Respectez bien a la lettre la procédure decrite Dans la RTA dispo dans la rubrique notice de la page c35 de ce site.

Mais d'abord... Si ca n'a pas été fait.... Virer le vieux LHM, nettoyez le bocal et les filtres, changez les 2 sphères accu du système (2x une sphère accu principal de BX ou toute autre citroen hydropneumatique donc c'est dispo dans tous les centres auto...)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...