Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2024
à 14:09
Déclenchement esp
Avatar thumb
ValérieMimi
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier.
J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé.
Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1L.AL26412134, le 12/01/2024 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petite précision si vous arrivez sur une plaque de verglas, l antipatinage ne vous empêchera pas de glisser. Il limitera les dégâts en réduisant la puissance transmise aux roues pour l adapter a l adhérence, mais en aucun cas il ne vous garantit de ne pas glisser, ce sont les lois de la physique. Vous n'avez pas besoin de tester votre antipatinage, il est checké lors du démarrage et même me semble t il en permanence, tout défaut entraîne l allumage du voyant au tdb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE42313311, le 12/01/2024 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr De mon expérience Je possède deux véhicules un aircross Citroën c4 en France et un Mitsubishi RVR au Canada a Québec même véhicule diesel en France a essence et automatique au Canada ou je suis actuellement Lors que l'ABS travaille on entend comme un cliquetis par l'alternance du frein qui qui freine et relâche sur la roue qui a perdu son adhérence .Au Canada la plupart des conducteur annule L'ABS lorsque les routes sont glacées ou la neige tassée l'ABS augmente la distance de freinage et emploie une conduite plus coulée (En pied de Bas) Voila mon expérience R Conda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SACK46111351, le 12/01/2024 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ça fait des années que j'ai plus c 4 aircros désolé de ne pas avoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL35115413, le 13/01/2024 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout d'abord, il ne faut confondre glissade et patinage. En effet, si vous glissez, c'est votre freinage qui est trop important par rapport au conditions d'adhérence et dans ce cas c'est l'ABS qui opère et vous empêche d'appuyer trop fort sur la pédale de frein. Dans le cas d'un patinage, c'est accélération qui est trop importante par rapport à l'adhérence de la chaussée et là c'est l'ESP qui limite votre pression sur la pédale d'accélérateur. Conclusion : si vous freinez et que les roues restent bloquées, votre ABS est défaillant. Si vous accélérez et que les roues continuent de patiner, c'est votre ESP qui est à faire vérifier. Ceci est valable pour tout type de voiture. En espérant avoir répondu à votre attente, Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...