Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2015
à 10:21
Affichage vitesse c4 ll 1.6 confort 2014
Avatar thumb
jloup83
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je constate que ma c4 depuis que je l'ai en juillet 2015 la toute première fois ce mois ci je suis parti en vacances autoroute et nationale j'ai une différence
de la vitesse avec les radars chiffrer aux entrée de village une différence de 5 klms/h et que mon gps
Tomtom lui m'indique exactement le même kilométrage du radar c'est plutôt a mon avantage car c'est 5 klms/h en moins que prévue mais bon c'est un peu gênant quand en crois que je suis a 130 sur autoroute et en réalité je suis a 125, peut il venir d'un problème électronique ? merci bien pour votre
réponse
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 31/08/2015 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non tous les compteurs sont optimiste ; généralement de 5% (et pratiquement toujours une vitesse réelle inférieur à la réelle).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleD3954, le 31/08/2015 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j' ai toujours constaté cette différence et ne m' en suis pas inquiétée pour autant . j' ai ma voiture depuis 4 ans . Cette différence pourrait correspondre à celle que les radars automatiques enregistrent quand ils flashent : réflexion toute personnelle , après ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeffdrive, le 31/08/2015 à 17:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis possesseur d'une C4 de 2011 120 ehdi depuis 2 ans.
J'ai constaté le même écart de 5 kmh entre le compteur et le TomTom.
D'aprés l'agent Citroën qui me l'entretien c'est normal.
Avec ma précédente auto (Mercedes 200K) il y avait 3kmh.
Cela donne une marge de sécurité que l'on peu gerer avec le régulateur.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dellire, le 31/08/2015 à 17:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
C'est exactement la même chose pour moi avec la dernière C4 shime et aussi sur mes précédentes deux C3 et une C4.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trofel, le 31/08/2015 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela est tout à fait normal et se retrouve sur toute les voitures, le compteur de certaines étant encore plus optimiste. La différence entre la vitesse réelle et celle affichée pouvant aller jusqu' 7 km/h.
Je ne connais pas la raison exacte probablement au titre de la sécurité
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regregreg, le 31/08/2015 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il me semble bien que c'est le cas pour tous les véhicules.
En effet pour des raisons de sécurité les constructeurs affichent toujours la vitesse réelle légèrement majorée, cela évite d'être trop prêt des limites et de risque le "flash" !!!

Pour ce qui est des radars en entrée de ville ou de village personnellement je n'y accorde qu'une importance toute relative, à l'entrée de mon village il m'indique 60 alors que j'ai un 50 au compteur de la voiture, donc au GPS un bon 46 km/h !!!

Ces radars sont dit pédagogiques et leurs données valent ce quelles valent, ils sont surtout là pour vous faire prendre conscience de la vitesse mais en aucun cas un instrument de mesure étalonnée de la même manière que les radars des forces de l'ordre.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laspirale, le 31/08/2015 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même phénomène Sur ma C4, je pense que c'est normal et commun à beaucoup de C4...
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poto27000, le 31/08/2015 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

écart normal du GPS en Fonction du temps de réponse du satellite
+3
-3
normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CD2012, le 31/08/2015 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

idem pour moi j ai une différence de cinq klms/h modèle C4 e-hdi 2012
c'est plutôt a notre avantage si on roule a la vitesse indiquer sur le panneau
CD 2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcb1959, le 31/08/2015 à 18:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour meme difference c4 vti 120ch janvier 2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEDELIE, le 31/08/2015 à 18:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
l'erreur chez moi est d'environ 3 km/h.
En fait, aucun constructeur n'est en mesure de produire de compteur de vitesse "parfait". Ils sont donc tous toujours plus ou moins optimistes peut-être pour flatter l'égo des conducteurs mais surtout pour éviter que quelqu'un invoque une indication de vitesse sous évaluée vis à vis d'un contrôle.
Les erreurs sont très faibles sur les compteurs électroniques par rapport aux anciens compteurs mécaniques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 31/08/2015 à 21:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,je crois que toutes les voitures sont comme ça, le compteur surestime toujours un peu. Ma C4 II est comme la votre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc29, le 31/08/2015 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En fait c'est le cas pour la plupart des voitures les constructeurs règlent les compteurs ainsi environ 5km/h en moins par rapport à la vitesse réelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bistouille46, le 01/09/2015 à 08:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j'ai moi meme une picasso c4 de 2012 et le compteur m'indique par ex 50km en rélité je roule à 46 km cela ne me dérange pas ainsi suis certain de ne pas dépasser la vitesse autorisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rdb38300, le 01/09/2015 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce prbleme est géneral à toutes les voitures avec des différences plus ou moins marquees.
Moi sur l'autoroute je regle mon limiteur sur 135 et cela fait 2 ans que je roule avec ma c4 et jamais de probleme avec les radars.En général je mets toujours 5 km/h de plus quela vitesse autorisé jamais un flashage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grimbergen68, le 01/09/2015 à 09:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai le même écart sur ma titine de 2012 et il vaut avoir une marge je me rappelle de la fois ou je suis passé devant un radar a 131 km/h au lieu de 130 km/h et bien pas de flash... ouf! merci la marge :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dan29170, le 01/09/2015 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le cas sur de nombreux véhicules, et donc on peut sans crainte programmer son régulateur un peu au dessus de la vitesse limite.
Ainsi pour ma part mes vitesses programmées sont 74 94 114 et 134 , je passe sans soucis tous les radars automatiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jloup83, le 01/09/2015 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous remercie pour vos réponses, avant javais une xsara hdi 2.l 90 ch de 2004 j'avais un klm/h d'écart
merci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil7853, le 01/09/2015 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ma c4 a le même affichage ne pas s'inquiété A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...