Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour à tous j'ai une c4 ii BMP6 de 2012 au compteur 16000km je suis tombé en panne sur la route (grosses vibrations et plus de force à l'accélération, je me suis arrêté aussitôt, j'ai coupé le moteur et redémarré mon véhicule mais pas de force pour avancé j'ai passé en mode manuel pour rentrer avec un minimum de force le moteur tourné en faisant un bruit de claquement bizarre. le garagiste me dit que c'est un injecteur grippé ou cassé je pense que ce n'est pas normal à ci peu de km quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne. Merci
Répondre
Réponse de gauguin, le 09/01/2016 à 21:21
bonsoir,ici Gauguin, nous venons d'avoir le même genre de problème ; la voiture n'avançait plus, nous sommes rentrés à 30 à l'heure
Envoyer un merci ?Diagnostic : les 4 injecteurs sont à changer : 1380 €; nous avons réclamé à la concession et l'usine a pris en charge le coût des 4 injecteurs mais surprise, restent à notre charge les 480 € de main-d'oeuvre.
J'ai omis de vous dire que ma voiture est de novembre 2011 et qu'elle n'a que 33000kms.
Il paraît que c'est un défaut reconnu par Citroen, il faut donc vous rendre dans une concession citroen ou chez un Agent.
Bon courage.
Réponse de trofel, le 10/01/2016 à 11:10
J'ai la même voiture que vous (C4II exclusive de mai 2012) elle a 130.000 kilomètres et fonctionne remarquablement bien.Votre problème est donc totalement anormal et doit être pris en charge sauf élément particulier. Carburant défectueux ( eau dans le gasoil .... trop de petits parcours sans nettoyage du fap par parcours rapide.Pour ma part j'ai toujours utilisé du carburant Total excellium et n'ai jamais de problèmes aussi bien pour mes deux laguna précédentes 175.000 et 182.000 pour l'autre.En revanche pour ma tondeuse le centre Leclerc étant plus proche j'ai mis de l'essence ,lors de la révision annuelle le réparateur m'a dit qu'elle était anormalement encrassée et que cela venait du carburant. Pour les diesels modernes la qualité du carburant semble être essentielle.
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de gregory_93, le 12/01/2016 à 07:12
Bonjour, un ami a eu le même problème sur l'ancienne génération de C4 c'est à dire un injecteur qui ne fonctionnai plus et qui s'était grippé. Le garagiste lui a conseillé de n'utiliser que des carburant type excelium ou ultimate car ceux ci contiennent un additif supplémentaire permettant de lubrifier et nettoyer les injecteurs
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de gregory_93, le 12/01/2016 à 07:17
Je rajouterai qu'il lui a même conseiller d'utiliser ces types de carburant au moin 2 fois sur 3. C'est dire ont été confirmer par une émission tv spécialisé dans les voiture
Envoyer un merci ?Cordialement