Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2018
à 23:26
Citroen c4 ii (b7) 120 vti perte de puissance et bruit moteur
Avatar thumb
karimgazzeh
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,
A peine 3 ans et 49000 km, ma C4 perd de la puissance en roulant, réagit lentement aux accélérations et le moteur fait un bruit qui donne l'impression que "le tuyau d'échapement est troué" (ron ron ron) alors que tous les contrôles visuels sont bons.
C'est une C4 II (B7) 120 VTI essence, modèle 2012, 1ère mise en circulation 2015.
- Pompe à eau remplacée à 15 000 km pour cause de joint détérioré.
- Pompe à essence remplacée à 48 500 km (il y a une semaine) pour cause de difficultés de démarrage.
- Outil de diagnostique = RAS
- Batterie = OK
- Entretien régulier et bien fait.
- Bougies neuves
Je suis désespéré. Votre aide serait vraiment précieuse.
Bien cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1LucAtC, le 21/06/2018 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si la C4 II avait été une vieille voiture, je vous aurais suggéré de jeter un coup d'oeil à l'échappement, c'est un peu les mêmes symptômes quand la ligne d'échappement est presque bouchée, que ce soit par les suies ou par l'isolant du silencieux, mais ça, c'était avant.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimgazzeh, le 21/06/2018 à 23:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie LucAtC pour la rapidité de la réponse.
Malheureusement pour moi, la ligne d'échapement ne souffre pas d'une anomalie visuelle. A l'intérieur, en revanche, je ne sais pas.
Encore merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...