Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2017
à 16:53
Defaut moteur faire reparer le vehicule
Avatar thumb
wesh4201
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis plusieurs jours j'ai ma citroen c4 hdi 90 FAP de 2012 qui a le voyant moteur allumé et qui me met service.
De ce fait, j'ai une perte de puissance (50 en cote). De plus le ventilo se met a tourné...
J'arrive a roulé sans soucis certain moment!!!
J'ai fais passé la valise et on me dit erreur défaut de pression u niveau de capteur...
Quelqu'un a deja eu ce problème?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0BernardM1915, le 17/11/2017 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n’ai pas eu de soucis de ce genre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steve200, le 17/11/2017 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le calculateur passe la voiture en mode dégradé pour ne pas abimer le moteur; il faudrait savoir de quel capteur il s'agit; parlant de pression cela pourrait être un problème sur le débitmètre.
Perso je n'ai jamais eu ce défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALAI52633551, le 17/11/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En ce moment j,ai le même problème avec ma. C4 hdi 110 cela viens du. fap il faut le faire nettoyer ajouter un additif brancher la valise décalaminer mais ce n'ai pas tout les garagiste qui font ça il préfère changer. Le filtre ces mieux pour leurs portefeuille bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcJ3852, le 17/11/2017 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il s'agit soi de votre débitmètre qui est encrassé ou mort, soit de votre vanne EGR, qui peut être encrassée. En allant dans un garage ils vont la changer automatiquement et ça coûte environ 600 €, par contre elle se nettoie facilement, si vous connaissez un copain mécano. Il en est de même pour le débitmètre, il peut être nettoyé avec du dégraissant pour frein. Si nous étions voisins je vous le ferais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DLAU42123564, le 17/11/2017 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu des problèmes connu par Citroën au niveau moteur de la c4 2 qui ont pris en charge le volant moteur et l embrayage qui a lâché à 25000kms puis la poulie accessoire a 40000kms mais ce problème la je n ai pas eu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG7582, le 17/11/2017 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je n'ai jamais eu ce problème,mais cela pourrai venir de la sonde Lambda ou un problème de turbo si vous en avez un

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcJ3852, le 20/11/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il ne faut plus rouler et commencer par nettoyer, ou remplacer, le débitmètre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wesh4201, le 21/11/2017 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
je vais commencer par changer le filtre a gasoil (a chaque fois le problème est venu le lendemain du plein d'essence) et après nettoyer le fap et changer le capteur si besoin il y a !!!
merci a vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...