Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2018
à 21:20
Feux de jour à leds citroën c4ii défectueux.
Avatar thumb
Phil88869
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis propriétaire d'une Citroën C4 II puretech 130 ch de juin 2015, celle avec les feux diurnes incorporés aux optiques avant ( restylée) qui a donc aujourd’hui 2 ans et demi et 52000 km.
Tout roulait parfaitement jusqu' il y a 1 mois.

J'ai remarqué un jour qu'un des deux feux de jour avait perdu en intensité donc je me rends en garage Citroën et après maintes vérifications et branchage en direct par le SAV qui voulait vérifier le problème (problème connu), on me préconise le changement complet d'optique (pour la modique somme de 700€);

Je réclame la prise en charge des travaux car garantie expirée depuis seulement 6 mois et on me propose 65% de prise en charge car 52000km et garantie dépassée.

Ce à quoi je réponds niet je vois pas en quoi le kilométrage de la voiture influencerais le bon fonctionnement des feux...et pourquoi compte tenu du type de panne je devrai payer.

Donc je refuse en décidant d'appeler le SAV pour réclamer la prise en charge totale.

Passent les fêtes de fin d'année et "vl'a t'y pas" que le deuxième feu me lache complètement....
Là encore, impossible à bricoler, il faut changer l'optique...

Du coup je me retrouve a devoir changer les deux phares avant sur une Citroën C4 de juin 2015 avec une prise en charge qui passe de 65 à 50% entre temps car "le kilométrage à changé", pour une modique somme bien entendu.... Super.

Tout ça pour dire que j'ai beau plaider le défaut de fabrication, on me rétorque que trop peu de cas on été signalé et donc pas de notre faute.

Je poste donc sur ce forum afin de connaitre votre opinion sur la question et/ou de recueillir le témoignage de personnes ayant peu être rencontré le même problème.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1zimweb, le 24/01/2018 à 22:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j’ai surtout remarqué récemment que les feux arrières (feu brouillard et feu blanc de marche arrière) sur la C4 restylée avaient perdu leur jumeau... sur la mienne (une vieille c4 de 2012 bééé) j’ai deux feux rouges et deux feux blancs.... aaaaaaaah les économies par citroen.... déjà qu’elles ont des faux phares sur le hayon maintenant ils en suppriment la moitié, à quand les loupiotes en option?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dami13644612, le 24/01/2018 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est vrai que vous n'y êtes pour rien, ne nécessite aucun entretien particulier de votre part et il s'agit d'un organe de sécurité du véhicule. Citroën devrait prendre en charge ce problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babarex, le 25/01/2018 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, essayez de passer par autoplus , c'est assez efficace , les constructeurs revoient souvent leur position

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auvergnat II , le 25/01/2018 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai lu avec attention votre post, d'autant plus que je possède exactement le même véhicule que vous, de Novembre 2015 mais avec moins de kms ( 30000), je vais donc être particulièrement attentif quant à la possibilité de cette panne sur cette voiture.
Merci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0P.MO23112555, le 25/01/2018 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé la mienne est de mai 2016 et je n'ai pas constaté le problème ....pour l'instant peut etre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ETHE63464413, le 25/01/2018 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une C4 blueHdi je prends bonne note de votre panne, mais je ne peux pas vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GhislaineB1419, le 25/01/2018 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous vous tromper d adresse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...