Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2016
à 08:54
Fusible shunt position park
Avatar thumb
karimgazzeh
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller sur l'utilisation du fusible shunt en position "Park".
Mettre le shunt en position "Park" (il est mis sur la position "Client" lors de la prise en main du véhicule) est parait-il destiné à éviter de déconnecter la batterie lors d'une longue immobilisation.
Ma question est: si je le fais aurais-je des soucis pour utiliser ma voiture après quelques mois?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de l'usage de cette fonction/procédure?

C4 II 2012
1.6 L essence - 10 000 Km
Moteur B7 VTI 120
BVA 4 rapports

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1paskal59666, le 06/01/2016 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, dans mon cas quand mon véhicule a été livré ils avaient oublié de mettre le fusible sur "client", la conséquence est que les télécommandes ne fonctionnaient pas et les réglages de l'ordinateur(heure...) ne restaient pas en mémoire. Je ne sais pas si j'ai répondu a votre question. Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pf7rogpat, le 06/01/2016 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,effectivement ce fusible est destiné a mettre hors service quelques fonctions de l'ordinateur pour éviter un déchargement trop rapide de la batterie.Mais vous devez savoir que si vous le mettez sur park une partie des mémorisations(vitesses enregistrées, horloges,et surtout les vérrouillages par les clés) ne fonctionneront plus.Lors de la remise en service normale vous serez obligé de les reprogrammer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimgazzeh, le 06/01/2016 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Merci à paskal59666 e tpf7rogpqt pour vos réponses.
Cela confirme déjà le rôle du fusuble shunt et qu'il est possible d'utiliser cette fonction lors d'une immobilisation prolongée du véhicule sans devoir débrancher la batterie.
Maintenant si les reprogrammations concernent les vitesses enregistrées, la date et l'heure, ce n'est pas difficile.
Mais comment reprogrammer ce que vous appelez vérrouillages par les clés. Y a-t-il une procédure claire ou le passage en concession est obligatoire?

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pf7rogpat, le 06/01/2016 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Non la remise en service normale du fusible redonne a la clef electronique ses fonctions complétes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimgazzeh, le 06/01/2016 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie pf7rogpat. Maintenant je peut le faire sans risque puisque il n'y a que les reprogrammations de l'heure, la date, etc.

Votre aide m'a été précieuse.

Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...