Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2022
à 14:41
Lave glace été/hiver
Avatar thumb
Caro6971
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon vous y a t'il une réelle différence entre les lave-glace d'été et ceux d'hiver, puis-je continuer à utiliser mon lave-glace d'été en hiver ?

Répondre
Réponse de Avatar1BOUD42651611, le 14/11/2022 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non car le lave glace d'été gel en hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO63362115, le 14/11/2022 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suivant la où vous habitez cela ne pose pas de problème. À la montagne ou dans une région enneigée, je vous conseille tout de même de mettre celui d'hiver. L'avantage de celui d'hiver, c'est qu'il peut vous dégivrer le pare-brise rapidement sans mettre trop de ventilation ni trop gratter. Si vous préférez, vous pouvez mettre un petit peu d'alcool à 90 dans le réservoir du lave-glace pour ne pas qu'il gèle. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX35124644, le 15/11/2022 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le lave-glace été n'est pas recommandé car l'eau qu'il contient peut geler sous les températures hivernales. C'est pour cela qu'il existe un lave-glace hiver. Pensez à vider votre lave-glace été sans trop tarder, pour le remplacer avec le lave-glace prévu pour la saison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar174RO51363353, le 16/11/2022 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sur, qu'il y a une différence. Et, parfois, elle peut être énorme. J'ai, par exemple, vu au Canada des lave-glace hiver à -45° et même à -65° C. Et là-bas, si quelqu'un met un lave-glace du type que l'on trouve en France, il ne pourra pas nettoyer son pare-brise, sauf dans son garage s'il est chauffé. Chez nous, il y a même des lave-glace de différente qualité hiver -de -20 à -30°). Il est certain que si vous habitez une région tempérée, le même liquide peut être utilisé toute l'année.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...