Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2017
à 23:19
Start and stop
Avatar thumb
jdelo
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjoiur, je viens d'acheter une C4 115 HDI ETG6 de 2014, je souhaite m'informer des défauts à reprocher au systeme S&S, merci

Répondre
Réponse de Avatar0PIER16412514, le 26/12/2017 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, pour moi pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfm03, le 26/12/2017 à 07:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une C4 BMP Exclusive ++ et je n'ai aucun problème avec le système stop and start que j'ai actif en permanence.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdelo, le 26/12/2017 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre retour, J'utilise la C4 depuis une semaine et j'avais mis hors service le S&S pensant que c'était le démarreur qui lançait le moteur. Après quelques recherches, j'ai appris que c'est l'alternateur qui tourne en moteur et redémarre. 600 000 démarrages annoncés. Me voici rassuré et je vais profiter ainsi que la planète de ce système que les utilisateurs trouvent très au point, et décrié par ceux qui n'en ont pas ou ne l'utilise pas. Bonne fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIER16412514, le 26/12/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème, mais moi c'est une essence de 2016

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Boberel, le 27/12/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour en avoir pratiqué chez différents constructeur, celui-ci se situe parmi les tout meilleurs si ce n'est le meilleur.
De plus, couplé à l'ETG6, il évite l'usure prématurée de l'embrayage dû au patinage à l'arrêt (fonction "rampage").
S'il sollicite davantage la batterie, il est hors fonction en cas de tension trop faible et n'est opérant que lorsque le moteur a atteint une température décente.
Seul petit bémol : Les coupures à répétition lors de manœuvre de stationnement. Mais ceci est commun à tous les constructeurs et un interrupteur permet de le couper.
Pour résumer : Que du bon...ou presque.
C4 eHDI 115 2014 ETG6 -113000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cicinio99, le 28/12/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Juste la courroie d'alternateur qui s'use plus vite (Moins de kilométrage avec) qu'avec un véhicule sans le système S&S

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...