Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 20:51
Eclairage extérieur faible
Avatar thumb
haroun 333
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir a tous;
j'ai une c4 essence 1.6I 16V 110CH année 2013,j'ai changé la batterie dernièrement et j'ai remarqué que l'éclairage de tous les feux ont diminués ya t'il une exploitation svp

la batterie est de meme capacité.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar15hp1924, le 26/09/2016 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, A voir certainement le circuit de charge (alternateur )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 26/09/2016 à 08:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si vous avez allumé les feux sans mettre le moteur en route, c'est normal que vous constatiez une baisse de l'éclairage, de plus selon l'endroit où vous avez acheté la batterie, elle n'était pas forcément chargée. Vous devez donc rouler pour la charger avec l'alternateur de la voiture ou la charger avec un chargeur. Faites 50km sur route de jour puis allumez les veilleuses, vous ne devrez constater aucun changement de luminosité, si cela ne change rien, c'est que votre alternateur ne fonctionne pas. J'ai une C4 II de 2012 et je n'ai jamais changé la batterie mais peut être avez vous le start and stop, système qui peut épuiser rapidement la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pf7rogpat, le 26/09/2016 à 09:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,il se pourrait qu'au changement de la batterie,la cosse de masse soit mal remise (verifier que tous les fils de masse soient connectés).Un éclairage en baisse vient presque toujours d'une masse défectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerdan1551, le 26/09/2016 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si c'est vraiment un problème batterie vous allez rapidement ne plus pouvoir démarrer le moteur: c'est le démarreur qui consomme le plus d'énergie!
A suivre !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haroun 333, le 26/09/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous,
j'ai testé cette après midi la batterie a vide et en charge le résultat est bon aussi tous les fusibles,je vais essayer de tout vérifier a nouveau et vous faire suite.
Merci énormément a vous tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...