Notice CITROEN C4 Picasso II

Forum CITROEN C4 Picasso II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2017
à 16:19
Connect nav
Avatar thumb
jjv1420
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, Nouvelle C4 Picasso .

Le système ne reconnait pas la clé USB pour faire la mise à jour des Zones Alerte. " message n'est pas une clé media ( audio).

Une solution ?

De plus mon garagiste n eparviens pas à faire la mise à jour de la cartographie Pff Galère, merci

Répondre
Réponse de Avatar0VincentB6843, le 12/04/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la clé doit être en format FAT 32, les mises à jour doivent être dans un fichier nommé (zones alerte par exemple) et bien évidemment aucun autre fichier sur la clé. Pour ma part j'ai eu un échec lors du premier essai mais cela a fonctionné au deuxième. Difficile de vous aider plus.
Je n'ai jamais fait de mise à jour carte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caplan, le 12/04/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur mon C4 picasso de 2016 après pas mal d'essais j'ai réussi à installer le firmware

pour la mise a jour du logiciel, mais pour la mise a jour de la cartographie ca ne fonctionne pas,

même message "media vide, media illisible, media audio non valide, ect..ect !!!

les fichiers ont été chargés sur MYCITRONEN.

De ce fait j'ai contacté le service clientèle voici la réponse.

(Monsieur,

Par votre courriel du 12 avril 2017, vous souhaitez savoir si la mise à jour de la cartographie et le logiciel peuvent s'installer indépendamment.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Citroën.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que le deux fichiers sont distincts et peuvent s'installer indépendamment.)

Je vais tenter une nouvelle fois l'installation, et après direction la concession pour qu'ils honorent leur contrat de mise à jour gratuite 4 fois l'an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackysan, le 12/04/2017 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
vous avez de la chance moi je ne trouve même pas la prise usb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soph62533453, le 12/04/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avec la nouvelle version de la C4 Picasso II (après juillet 2016) il n'est pas possible de faire la mise à jour des radars avec les fichiers téléchargés sur http://citroen.navigation.com/.
J'en ai fait l'expérience et après plusieurs tentative, il m'a été expliqué que cette version la navigation est gérée par tomtom et plus par Here.
Avec cette version il faut prendre un abonnement, j'ai pas été plus loin dans les démarche.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyjacques37, le 13/04/2017 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C4 Picasso 2016, Tomtom Traffic et Connect Nav
Sur MyCitroen, les notifications de MaJ Firmware et Cartographie ont changés 3 fois en Une semaine !!! J'ai téléchargé les DERNIERES sur Clé USB Fat32, mais vu le mic-mac MaJ, j'attends des MaJ pour CITROEN et non pour PEUGEOT.
CITROEN a mis la charrue avant les boeufs, les concessions ont du mal a s'y retrouver,
soyons patients, pour les MaJ.
Conclusions, pas de MaJ pour l'instant, attendons une stabilisation des softs.
Cordialement
Papyjacques37

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjv1420, le 13/04/2017 à 09:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le fichier Zone Alerte a été téléchargé depuis le site Citroën navigation.
J'ai introduit mon n° VIN . les fichier sont dézipper sur une clé usb fat32 . Mais toujours la même chose Clè Usb non reconnue.
Mon concessionnaire n' a pas plus de chance que moi et ne sais pas installer la mise à jour de la carte non plus.

Il attend des infos de Citroen.

Service clientèle via MyCitroen incompétent, pas de solution il renvoie vers le concessionnaire. Ras le bol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francis6789, le 16/04/2017 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
La mise en ligne des mises à jour datent de debut Avril.
Et en 4 jours, il y en a eu plusieurs de proposées, 3 versions pour le Firmware et 2 pour la carte. J'en ai déduis un cafouillage de MyCitroen.
J'ai installé le Firmware v21-05-68-24.nac sans problème. Durée environ 20/25 min.
Le téléchargement du fichier carte dure environ 2h pour moi.
Celui de la v4.0.2.r0 n'est pas reconnu par le lecteur. c'est celui qui est maintenant proposé. Mais avant j'avais pu obtenir le v3.0.1.r0, (le 04/04/2017). et là, la mise à jour passe bien. Durée pareil. Je recommence le téléchargement de la v4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francis6789, le 16/04/2017 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une suite.
Après plusieurs téléchargements successifs, j'ai obtenu la v4 reconnue par le lecteur.
Fichier de 7,5G, suivant la qualité du réseau dure environ 2h30.
Ensuite en suivant la procédure décrite pas de problème, faut compter environ 45 min d'installation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francis6789, le 17/04/2017 à 12:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un complément.
La mise à jour logiciel apporte la connexion Android Auto. N'importe quel Smartphone se retrouve sur l'ecran , la RV est nickel.
La carto d'origine pour moi, etait la 966-7352-prod de 13/04/2016.
MAJ: 4.02 de 13/04/2016. Et oui, bon, sauf que en vrai v2.0 passée en 4.02

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMIBOARD, le 20/04/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour à Tous,
J'ai installé le Firmware v21-05-68-24.nac sans problème. Durée environ 20/25 min
J'ai téléchargé 3 fois la Maj Carte V4.0.2, mais elle n'est jamais reconnue par la voiture, message : media audio non valide !!
Quelqu'un connais t'il un lien pour télécharger la version v3.0.1.r0.
Par avance merci
D.B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0francis6789, le 20/04/2017 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
La v3 me fut proposée que pendant 2 jours au début Avril. Quand la mise à jour est faite sur le véhicule, il n'est plus dispo sur MyCitroen.. Pour la v4, Il faut recommencer le téléchargement plusieurs fois, le fichier est trop gros, et je pense à des altérations de connexions. Essayez depuis une autre machine, un autre endroit. De plus je crois que les concessionnaires ont maintenant le fichier à dispo. Demander le tuyau, car beaucoup de clients n'ont pas les connaissances pour cette mise à jour problématique. Jai bien le fichier v3, mais 7,5G et pour une version obsolète ???.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
116 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...