Notice CITROEN C4 Picasso II

Forum CITROEN C4 Picasso II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2020
à 23:39
Embrayage qui broute
Avatar thumb
Dom50100
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un C4 Picasso de 2015 qui a 85000km, l'embrayage broute de plus en plus. Vu le faible kilométrage (un embrayage doit au moins faire le double) est il possible à votre avis d'avoir une prise en charge par la marque ? Avez vous ce même problème ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 08/10/2020 à 07:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pouvez essayé une demander une prise en charge par Citroën, mais normalement ça devrait être refusé.L’embrayage et considéré comme une pièce d’usure comme les freins et les pneus.Pour avoir une chance de prise en comptes il faut que le véhicule est moins de cinq ans et moins de 50000 kms, passé c’est critères c’est beaucoup plus compliqué d’avoir gain de cause.En règle général le broutage est un problème de conduite,conduite en ville, pieds gauche qui reste sur la pédale en permanence .Par contre ça peut venir aussi du volant moteur bimasse qui lui peut être pris en charge, mais on vous fera payer quand même le disque d’embrayage.Pour être sûr il faut déposer l’embrayage, donc obligé de faire la réparation.Rien ne vous empêche de continué a roulé temps que les vitesses ne craque pas, hormis que ça soit désagréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1françoise07210, le 08/10/2020 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,C4 picasso de 2015 également, butée d’embrayâge change à 44000 km. Prise en charge Citroën 50% malgré mes protestations pour une prise en charge à 100%.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 08/10/2020 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L’année du véhicule n’a rien avoir avec l’usure de l’embrayage, c’est un concours de circonstances.Les problèmes d’embrayage en général viennent de l’utilisation du véhicule.Ça m’est arrivé de changer trois fois l’embrayage en un trimestre sur le même véhicule avec des pièces d’origine du mêmeconstructeur.Pour ma part j’ai résolu le problème en achetant un véhicule avec une boîte automatique ( EAT6 et EAT8).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aart51, le 08/10/2020 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, C4Picasso II de 2015, 100000km. Prise en charge 100% de la distribution (remplacement a 175000 normalement ). Il n 'y a pas de règles, il faut faire faire la demande par votre concession pour savoir, avec vos factures d'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom50100, le 08/10/2020 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Merci pour vos réponses, j'irai voir le concessionnaire, en espérant qu'une partie de la réparation soit prise en charge. Je vous redirai. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samsor, le 09/10/2020 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour info j'ai fait changer l'embrayage (avec volant moteur 1200€ avec garantie 2 ans) sur un Picasso de 2008 J'ai fait environ 40000km depuis 2 ans (actuellement 220000km) avec une conduite plutôt calme mix route et ville. Et devinez quoi mon embrayage "broute" et de plus mon véhicule ne passe pas au CT (pollution) après avoir tout fait sauf le moteur Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
116 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...