Notice CITROEN C4 Picasso II

Forum CITROEN C4 Picasso II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2018
à 09:53
Filtre gasoil
Avatar thumb
gerard36
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'aimerai savoir comment déclipser le tuyau de gasoil avec un élément blanc au dessus sur C4 picasso bluehdi an 2015. J'ai appuyé, soulevé cet élément blanc en tirant le tuyau mais je ne voudrai rien abîmer.
D'avance merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 05/10/2018 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si ça ressemble une bague en forme de demi cercle et qui fait un millimètre de large, il faut appuyer dessus. Vous devez avoir le même de couleur verte sur l’ autre Tuyau.
Il faut appuyer avec un tournevis ou le serrer avec une pince multiprise. Attention c’est assez dur pour appuyer. Avec l’autre mains il faut faire bouger le tuyau d’avant En arrière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard36, le 05/10/2018 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci de vous être penché sur ce problème mais ce n'est pas cela.Si vous faites sur google "peugeot 5008 1,6 bluehdi 120 changement filtre à gasoil" vous êtes redirectionné sur auto.caradisiac où dans ce forum l'on voit une photo de ce filtre avec le tuyau et cet élément blanc. Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 05/10/2018 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ré, si c’est le tuyau avec le plastique blanc qui ressemble a rien, c’est un double verrouillage .1, il faut lever la partie qui se trouve au milieu avec un petit tournevis 3 millimètres à peu pré ( attention c’est fragile)
2 lever la deuxième partie en plastique pour déverrouiller le tuyau ( a manipulé gentiment) .
Faire bouger le tuyau en même temps pour le libérer.
Si c’est le deuxième tuyau il suffit de pincer les deux carrés blanc tout en tirent sur le tuyau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard36, le 06/10/2018 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour ces précieux conseils, j'ai réussi à déclipser le tuyau mais oscaro m'avait donné le mauvais filtre
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 06/10/2018 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème, temps que je peux rendre service !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
116 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...