Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, J'ai un grand C4 Picasso Diesel, 1 560 cc de 2011, 140 000 kms, Exclusive, BMP6, 7 Places Sur autoroute, soudain plus de puissance, les voyants bloc moteur et ESP s'allument en orange. Il est écrit «esp/asr défaillant », je me mets sur la bande d'arret d'urgence, puis progressivement je regagne de la puissance, de 20 , puis 30, puis 40… 50 km/h…. En m'arrêtant, je lis « defaut moteur, faites réparer le véhicule » Je repars et puis finalement tout roule correctement avec le voyant orange du bloc moteur allumé …. J'arrive à destination. 2 heures après, aucun voyant allumé, la voiture fonctionne correctement …. Que se passe-t-il ? C'est bien gênant car le véhicule n'est plus fiable … Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais cela reste inquiétant… Est-ce une impureté dans l'injecteur ? Faut-il que je mette un coup de balise Citroen et faire un reset si cela arrive à nouveau ?? Faut il changer le filtre à Gazoil ? Merci pour vos précieux avis AP
Répondre
Réponse de ANTH44214623, le 02/07/2023 à 21:32
Bonjour j'ai eu les mêmes symptômes sur mon C4 et c'était la petite vanne/papillon ( je n'ai plus le noms exact ) du turbo qui se grippe . cela arrive aussi en cas de forte chaleur ? ça mets arrivé 2 ou 3 fois j'ai mis du dégrippant et fini par contre le défaut reste en mémoire c'est d'ailleurs grâce a ca que j'avais découvert la solution
Envoyer un merci ?Réponse de ANDU11215465, le 03/07/2023 à 01:40
Bjr soit la vanne du débit d'air ou vanne erg
Envoyer un merci ?