Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2023
à 21:11
Bloc moteur orange
Avatar thumb
Fahrer1
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un grand C4 Picasso Diesel, 1 560 cc de 2011, 140 000 kms, Exclusive, BMP6, 7 Places Sur autoroute, soudain plus de puissance, les voyants bloc moteur et ESP s'allument en orange. Il est écrit «esp/asr défaillant », je me mets sur la bande d'arret d'urgence, puis progressivement je regagne de la puissance, de 20 , puis 30, puis 40… 50 km/h…. En m'arrêtant, je lis « defaut moteur, faites réparer le véhicule » Je repars et puis finalement tout roule correctement avec le voyant orange du bloc moteur allumé …. J'arrive à destination. 2 heures après, aucun voyant allumé, la voiture fonctionne correctement …. Que se passe-t-il ? C'est bien gênant car le véhicule n'est plus fiable … Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais cela reste inquiétant… Est-ce une impureté dans l'injecteur ? Faut-il que je mette un coup de balise Citroen et faire un reset si cela arrive à nouveau ?? Faut il changer le filtre à Gazoil ? Merci pour vos précieux avis AP

Répondre
Réponse de Avatar1ANTH44214623, le 02/07/2023 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu les mêmes symptômes sur mon C4 et c'était la petite vanne/papillon ( je n'ai plus le noms exact ) du turbo qui se grippe . cela arrive aussi en cas de forte chaleur ? ça mets arrivé 2 ou 3 fois j'ai mis du dégrippant et fini par contre le défaut reste en mémoire c'est d'ailleurs grâce a ca que j'avais découvert la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDU11215465, le 03/07/2023 à 01:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr soit la vanne du débit d'air ou vanne erg

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...