Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2024
à 15:08
Quelle est la bonne huile moteur de citroen ?
Avatar thumb
Nyrage89
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je voulais simplement demander si quelqu'un ici utilise une bonne huile pour sa C4 sedan, car je rencontre actuellement des problèmes avec ma voiture. Le moteur ne démarre plus de la même manière quand j'essaie de le démarrer en raison de l'huile que j'ai utilisée. J'ai essayé de demander à mes amies qui connaissent un peu le mécanique à propos d'une recommandations sur l'huile, et l'un d'entre eux m'a suggéré d'utiliser une huile haute performance 5W30. Cependant, comme je ne suis pas encore doué en mécanique, j'ai peur de l'utiliser sur le moteur de ma voiture, de peur qu'elle n'endommage le moteur. J'ai donc besoin d'aide de votre part, surtout de ceux d'entre vous qui sont experts en mécanique. Je vous suis très reconnaissant par avance pour votre aide et le partage de votre expérience."

Répondre
Réponse de Avatar1natim, le 11/03/2024 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, quel moteur avez-vous ? 1.6 HDi ? Effectivement 5W30 ou 0W30 en 100 s synthétique devrait faire l'affaire. N'oubliez pas de faire une vidange, de changer le filtre à huile et de refaire l'appoint d'huile entre le min et le max.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEMO66341634, le 11/03/2024 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous pouvais utilisé l'huile 5w30 prenez un bidon 5l de marque ( ne prenez pas de la sous marque ) merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI55235324, le 11/03/2024 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si vous avez un doute sur l'huile que vous avez utilisée, n'hésitez pas et refaites une vidange avec de l'huile 5w30 ou 5w40, vous êtes sur un bon choix. Si votre véhicule rencontre toujours ce problème de démarrage vous devriez rechercher la cause ailleurs, indépendamment de tout autre problème vous avez également intérêt à utiliser un carburant de qualité et additivé, en effet ce type de carburant vous permet de préserver le bon état de propreté de votre moteur et de diminuer un peu la consommation. Malgré un prix plus élevé vous êtes gagnant à terme de part la moindre consommation et des frais d'entretien repoussés. Bien cordialement !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...