Notice CITROEN C5 Aircross

Forum CITROEN C5 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2021
à 09:16
Amende feu clignotant hs ?
Avatar thumb
Coralie4361983
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j’ai emboutit l’arrière de ma voiture et l’un des clignotants semble HS, cependant je n’ai pas prévu de le faire réparer tout de suite car je suis en vacances je compte le faire en rentrant dans le garage à coté de chez moi en qui j'ai entière confiance, est-ce que j'encours une amende en cas de contrôle ? Merci d’avance.

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI54545666, le 16/08/2021 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que vous risquez une amende effectivement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRED31154243, le 16/08/2021 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Effectivement l amende est envisageable. C est le seul outil de communication entre les véhicules et les usagers de la route. Si vous êtes suivi par les forces de l ordre et en changeant de direction sur le coté ou le feu est cassé vous pouvez entrer dans la catégorie de changement de direction sans clignotant soit 35 euros et 3 points mais surtout le code de la route prévoit que tous les éclairages doivent fonctionner. L'amende est de 68€ minorée à 35€. Les deux amendes sont cumulables. L amende pour la panne du feu n'a pas vocation de passe droit sur les jours suivants ou les contrôles suivant. bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIG54515611, le 16/08/2021 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a obligation de signaler tout changement de direction, votre clignotant AR étant HS , vous êtes passible d'une amende pour ne pas signaler votre intention, à moins de tomber sur un agent complaisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GBAL45444553, le 16/08/2021 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le défaut d'éclairage Amende de 68 € pour feu ou élément de signalisation grillé ou cassé. Amende de 135 € pour : – usage abusif des feux ; – défaut de feux la nuit ou par mauvaise visibilité ; – éclairage non conforme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DREG53536551, le 17/08/2021 à 06:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, vous risquer une verbalisation en cas d'arret par un agent, je vous conseille d'attendre votre retour et en cas de controle evoquez la prise de rdv tardive (raison invoquée : les vacances) pour un changement de direction avec ce clignotant défaillant le suiveur pourra toujours etre averti par le clignotant exterieur de votre rétro. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACHO64461242, le 17/08/2021 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sans aucun doute!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...